Home > Mexico > 25th July – Market day in San Cristobal and going to Oaxaca by bus

25th July – Market day in San Cristobal and going to Oaxaca by bus

We left for Oaxaca today but before leaving, we checked out the local food market in the morning. The hotel is very nice but the people who checked in late made far too much noise in the middle of the night, we had to keep telling to shut the hell up. I guess it’s not the hotels fault.

The market was good, people friendly and pleasant to speak to. Some of them were willing to communicate with us. We spent an hour or so here before going back into town.

I killed time by taking photos and visiting an photo gallery whilst the other three did so by doing shopping. We also played UNO.

We discovered a restaurant called Cocoliche where they cook the finest Thai red curry and we ate last nights dinner and today’s lunch and dinner here too. It’s marvellous. This evening I had a burrito whilst Julie had my Thai curry.

At 8pm we grabbed a taxi from the streets and went to the ADO station where we boarded the ADO platinum bus to Oaxaca. The bus is clean, seats recline a lot more than other buses. We were happy to take this bus. It wasn’t that full do Maxime move to another seat to get more space.

C’est notre dernier jour à San Cristobal alors on en profit pour visiter leur très gros marchés. On se lève tôt pour y être avec les locaux mais en fait ils commencent tou juste à ouvrir quand on arrive.
On passe des étals de fleurs qui sentent bon à ceux de viande avec les tripes, les têtes et les queues à vendre, un peu dur le matin tôt surtout le ventre vide.

On passe donc dans une petite boulangerie pour s’acheter de quoi grignotter et plus tard on achètera du jus.
Les couleurs, les odeurs et les gens sont incroyables mais on ne peut pas trop prendre de photos, ils n’aiment pas ça.

En sortant du marché, on s’arrête devant plusieurs femmes qui n’ont pas d’étals donc sont installées par terre. On leur achète des tuniques brodées pour £3 puis on continue jusqu’à marche d’artisanat.

Trop de marchés, tuent les marchés et Kwasi rentre à l’hôtel pendant qu’on continue à explorer les étals de vêtements, bijoux et autres souvenirs.

On retrouve Kwasi à l’hôtel et on va tous ensemble à Cocoliche pour le déjeuner. Encore une fois c’est délicieux!

Dans l’après-midi on se promène dans la ville et on laisse encore une fois Kwasi qui veut prendre des photos car peu de temps avant on était dans la galerie d’un photographe suisse et il s’est senti inspiré.

Pour le dîner, devinez ou nous sommes allés? Gagné, Cocoliche! Quand on aime on ne compte pas…
On mange en vitesse car on doit aller à la gare routière et attraper notre bus de 21h.
Cette fois nous sommes dans la classe ADO Platino et on a des sièges grand luxe avec écran privé, couvertures et oreillers. Je m’endors tout de sure mais suis réveillée à l’arrêt à Tuxtla Guiterrez. Le bus sera à peine rempli.

1. 2 August, 2013 at 11:09 pm

Excellent write-up. I certainly love this website.