Home > Mexico > 23rd July – Beautiful San Cristobal de Las Casas

23rd July – Beautiful San Cristobal de Las Casas

We arrived early afternoon in San Cristobal de Las Casas after a 6hr journey by bus from Palenque. The journey wasn’t eventful, the odd locals bribing drivers by closing the road to cars.

San Cristobal is smallish little city in southern Mexican region of Chiapas and the historic centre where we will be staying or the next 2 nights is quiet and colourful. Pasado Jovel Hotel got our bookings wrong, well thy didn’t have our booking ambit have withdrawn the money from Jocelynes account. With the help of a local who spoke English they realised they had made a mistake.

We will stay here for one night then they will put us in the hostel next door. We accepted and then checked in.

At this time of the year the rain is inconsistent so one minute it will rain then the next it will stop. We got our ponchos out and walked the slippery streets. Loving my Mexican food, cannot get enough of guacamole and nachos.

Didn’t do much in the evening, looked around and chilled.

Ce matin, on part en bus pour la bourgade de San Cristobal de las Casas, dans l’état du Chiapas.

On se lève vers 5h45 et on commande un taxi pour aller jusqu’à la gare routière. On a un peu de temps donc on s’achète de quoi manger pour dans le bus.

Kwasi et moi sommes tout devant et Maxime et Maman au fond mais ça ne pose pas de problème vu qu’on passe la majorité du temps à dormir ou regarder des films: “The rise of the planet of the apes” et “Big Momma”.

A l’arrivée, on attrape un taxi qui nous emmène jusqu’à l’hôtel que Maman et Maxime avaient réservé: Posada Jovel. Seul problème, ils n’ont pas la réservation hors la totalité du séjour à été payé… Heureusement ils ont une chambre de libre pour la première nuit et ils pourront nous loger dans leur auberge de jeunesse en face pour la seconde nuit.

Une fois les sacs à dos posés, on va dans le centre pour déjeuner et on aura la chance de pouvoir mettre nos capes de pluie et K-way car il se met à pleuvoir des cordes. Du coup on se pose dans le premier restaurant qu’on trouve et on est plutôt bien tombé: ils servent des crêpes au Nutella!

Après le déjeuner, il pleut toujours alors on décide d’aller se poser un peu à l’hôtel.
Pendant qu’on s’occupe du blog, Maman et Maxime vont faire un tour (la pluie s’était arrêtée).
À leur retour, elles sont trempées jusqu’aux os car évidemment la pluie avait repris. Ceci-dit elles ont eu temps d’acheter des bricoles et de réserver un guide pour notre visite des villages indigènes demain.

Pour le diner, on se rend au restaurant Emiliano’s Moustache pour déguster des tacos réputés. Et ben on sera bien déçus… maxime et Maman se retrouvent avec du fromage fondu dans un bol, Kwasi des taquitos fades et moi une assiette de viande recouverte de fromage fondu, pas fameux du tout…

Du coup, on rentre tout penauds à l’hôtel.