Home > Mexico > 17th July – Uxmal should be the world wonder not Chichen Itza

17th July – Uxmal should be the world wonder not Chichen Itza

Uxmal in my book should be the world wonder not Chichen Itza. There is more to this Uxmal because it has has been preserved very well, the central temple that can be seen once we entered the park was impressive and carvings on the stones can be seen very well without using too much informing our imagination.

Uxmal is a UNESCO World Heritage Site and as mentioned its been restored really well and one of the best kept from the temples we have seen so far. This gave the four of us more goosebumps than Chechin Itza did.

Wish we had taken a guide this time round but we spent a few hours here admiring the architecture of this site and also climbing some of these temples.

A few other temples were visited and then returned back to this drab city of Merida. This city has no style or class and it’s far too busy for our liking.

In the evening we had dinner at a food market which was relatively cheap then afterwards returned back to hotel to sleep.

Encore une fois, on doit de lever tôt pour visiter un site important: Uxmal.
On prend la voiture et une heure et demie plus tard, on est presque les seuls touristes dans le complexe.

Pour nous, Uxmal est bien plus impressionnant, mieux préservé et plus beau que Chichen Itza et on prendra plaisir à la visiter de fond en comble.

On commence la visite par la pyramide du devin qui a été soit-disant construite en une nuit par un nain. Ensuite, il y a une grande cour dont les corniches sont ornés d’oiseaux sculptés. Plus loin on se retrouve dans une autre grande cour avant d’arriver face au palais du Gouverneur, un bâtiment important et bien grand.
On voit aussi la maison des tortues et la grand pyramide. Forcément, on se doit de grimper à son sommet!

Après Uxmal, on a visite tours autres plus petits sites dans les alentours: Kabah, Sayil et Labna. Tus très sympas mais à la fin une pierre et ben c’est juste une pierre de plus alors on commence à en avoir un peu marre des temples mayas…

Comme on décide de rentrer, on fait demi tour et on a bien du mal à retrouver la route.
On s’arrête donc pour déjeuner dans la gentille bourgade de Oxcutzcab. On se pose dans un boui-boui face au marché.

Une fois repus, on reprend la route pour Merida et on se repose un peu dans nos chambres.

Plus tard, on est allé acheter nos billets de bus pour le voyage de Chetumal à Plaenque. En effet, en regardant sur internet on a vu qu’il n’y avait plus beaucoup de place donc on voulait faire en sorte de s’assurer d’avoir des places. Heureusement, au terminal ADO on a pu acheter les derniers quatre places assises côte à côte.

Pour le dîner, on retourne au marche mais cette fois on évite le porc bibil et on se rabat sur la dinde, une valeur plus sûre.