Home > Costa Rica > 8th July – Crazy Julie and her Superman stunt

8th July – Crazy Julie and her Superman stunt

Julie woke up very nervous because she has booked a ticket to to the zip lines with Adventura.

The zip lines are one of the things most people flock to Monteverde to do.

One thing I have forgotten to mention is, Costa Rica has to be the 51st State of US. It’s full of Amerian tourists so we can now understand why prices are really expensive and they deal in either dollars or colones.

We were told ever since the attack on America, it’s more Canadians that travel to Costa Rica and Americans are not liked that much in these regions. Its been known that Americans sew a Canadian flag on their backpack because they know they are not liked.

We had tacos for breakfast before Julie headed off to do the zip lines. On her return she had mixed feelings because the zip lines were amazing but don’t do the Tarzan (free fall for 40m).

We relaxed the rest of the day had traditional food and in the evening cooked our own spaghetti Bolognese with our litre of Imperial beer and then slept.

J’attendais ce jour avec impatience! Depuis un stage en entreprise en 2001 je veux aller au Costa Rica pour traverser la forêt en tyrolienne et ça y est ce jour est enfin arrivé.

À 7h30, une navette vient me chercher (Kwasi est reste à Santa Elena) et me conduit au site de 100% Aventura.
Après avoir payé $40, un des guides guides m’équipe d’un baudrier aux fesses et un à la poitrine, il me donne un casque et des gants.
Ensuite, le d’autres touristes et moi sommes divisés en deux groupes: ceux qui parlent anglais et ceux qui parlent espagnol.

Nous sommes 9 dans mon groupe et on suit tous un guide qui va nous expliquer les règles: 1 – ne pas fumer et 2 – ne pas toucher à son équipement et comment tout notre harnachement marche. En gros, on ne va pas faire grand chose, on devra seulement freiner en mettant la main sur le câble.

Pour commencer on part sur un câble cour et pas trop haut. Mais à peine arrive de l’autre côté, le guide nous attache à l’autre câble, cette fois plus long et plus haut. J’ai du mal à freiner au début et à un moment je rentre en plein dans le guide qui m’attendait sur la plateforme et qui me faisait signe de freiner.

À part les câbles, on doit aussi traverser un pont suspendu et descendre d’un arbre en rappel.
Pour le dernier câble, un des plus long du parcours, on a la possibilité de le traverser façon “Superman”, autrement dit allongé avec les mains libres.

C’etait absolument génial! L’arrivé fait très sur puisqu’on ne peut pas freiner et du coup on fonce dans les arbres!

Après ça on a la possibilité de jouer à Tarzan en sautant d’un pont faite câble le corps attaché par des élastiques. Ben ça j’ai pas tenté, faut pas exagérer non plus.

À la fin, on peut évidemment acheter les photos et des souvenirs mais c’est hors de prix donc je rentre à l’auberge.

Comme c’est dimanche, Taco Taco est fermé et donc on est allé déjeuner dans un restaurent local le Maravilla.

Dans l’apres midi on s’occupe de la suite de noter séjour au Costa Rica. On commence par acheter nos billets de bus pour Puntarenas.

Pour le dîner, c’est spaghetti bolognese et comme la cuisine est petite on devra partager les à casseroles avec d’autres hôtes.