Home > Mexico > 15th July – Dance night in Valladolid

15th July – Dance night in Valladolid

We left Tulum this morning for Valladolid.

20120723-175102.jpg

Valladolid is a cute colonial located in the Yucatan region of Mexico. The people were really nice, compared to other countries we have visited. The locals stare but at the same time say hello and smile at us. In general so far, most people we have met in Mexico have been welcoming.

20120723-175158.jpg

Haven’t seen so much lightening and rain for a long time but this was crazy. Every 20 seconds there was lightening and thunder, it carried on for about an hour or so before the rain. Once it stopped we went looking around the town, tried visiting a monastery but it was closed.

20120723-175233.jpg

In the evening we joined in with locals who on a Monday night hold a dance of salsa of some sort in the main square.

20120723-175324.jpg

We watched and danced for maybe an hour and then went to the local market to get something to eat.

En francais:

Encore une réveil de bonne heure car on a plusieurs sites à visiter sur la route vers Valladolid.

On commence par aller jusqu’à Coba, un site situé dans la jungle. Il y a plusieurs groupes de monuments à visiter et après le premier les autres sont vraiment éparpillés. Enfin ce n’est pas un problème, il y a une petite armée d’hommes en pouss-pouss prêts à nous conduire aux endroits intéressants.

20120723-175050.jpg

La balade dans les bois sur les pouss-pouss était vraiment sympa surtout qu’on était les seuls touristes. Comme quoi ça sert de se lever tôt! On évite la foule de touristes en furie.
Et c’est vrai qu’en sortant du site on a vu arriver plusieurs groupes et on était bien contents de les laisser derrière nous.

En faisant route vers Valladolid, on s’arrête au site maya d’Ek Balam. Celui-ci aussi est très frequente et il y a beaucoup de groupes quand on y arrive. L’un des temples du site à été restauré avec les stucs qui ornaient les façades du temps des mayas et du coup on se rend bien compte de que c’était.

20120723-175222.jpg

Le truc sur ces sites c’est le nombre de marches à grimper por atteindre les superbes vues au dessus de la jungle depuis le sommet des pyramides.
Avec la chaleur qu’il fait, la hauteur des marchés et surtout le nombre, on en a vite plein les pattes!

Une fois la visite fini, on reprend Bing (c’est le nom qu’on a donné à la voiture du bruit qu’elle fait quand on la ferme à clé) et on roule jusqu’à la petite bourgade de Valladolid.

20120723-175252.jpg

Nos chambres à l’hôtel Meson de Marques ne sont pas prêtes alors on file déjeuner dans un marche couvert. On y commandera des jus de citron vert bien frais et divers plats locaux, un vrai régal pour 5 euros à peine!

Une fois enregistrés dans l’hôtel on se pose dans nos chambres et on se repose pour laisser passer un très gros orages donc la foudre tombe juste autour de nous.

On voulait visiter le cenote qui se trouve en centre-ville mais avec le mauvais temps et les horaires de fermeture on n’a pas pu y aller.

20120723-175313.jpg

À la place, on se promène dans les rues coloniales en se dirigeant vers un couvent, qu’il faut paraît-il visiter. Sauf que quand on arrive et bien il est fermé donc à la place on se pose dans la cour d’un restaurant et on y déguste des mojitos et du guacamole!

Pour le dîner, on retourne au marche couvert et pour le reste de la soirée on le passe à regarder les locaux danser au son d’un orchestre. Apparemment ils font tous les dimanche soirs pour conserver les traditions.

Categories: Mexico Tags: , , , ,
  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: