Home > Mexico > 14th July – Beautiful Tulum and swimming with turtles

14th July – Beautiful Tulum and swimming with turtles

Bonne fête la France!

Woke up to the sea crashing against the rocks next to our cabana. Drove five minutes down the road to the Tulum archaeological site.

20120723-174206.jpg

This is our first of many Mayan sites that we plan to visit. This site is located right on the cliff of the carribean sea where the water is crystal clear in parts and sky blue. The sun was out in full force and at 8am when the gates open, it was fairly hot and the four of us were already sweating.

Tulum site is not too spread out and really beautiful. Iguanas roamed everywhere and the coconuts gave this place a romantic and tropical setting.

20120723-174340.jpg

After spending a couple of hours here we went to a lake about 50km from the Tulum site where we were able to snorkel in this river. We had great fun and Julie’s mother made us laugh as it was her first time snorkelling. There were all kinds of fishes in this water.

20120723-174318.jpg

The next stop was Akumal beach where Julie went and swam with turtles. Never seen her so happy, run to us to tell us of her excursion. Spent a couple of hours here swimming and fooling around and then we went back to our hotel in Tulum.

20120723-174257.jpg

The evening was spent chilling and eating Mexican food for dinner.

En français:

On se lève tôt car on voudrait explorer les ruines de Tulum sans la foule.

On prend la voiture pour y aller et on est avant 8h devant les grilles. On attend sagement même après 8h jusqu’à ce que quelqu’un nous dise qu’il faut se garer sur le bord de la route et marcher jusqu’à l’entrée du site, ah ben d’accord, nous qui pensions être les premiers!

20120723-174421.jpg

La zone archéologique de Tulum est magnifique: des ruines juste au bord de la mer des Caraïbes bleue turquoise, du sable blanc, des palmiers et du soleil. Ils savaient ou s’installer ces Mayas!

Après plus d’une heure de visite, on décide de partir pour échapper au soleil plombant et a à foule qui commence à arriver.

Eu suite, on part en direction de Akumal pour profiter des Caraïbes, c’est la seule journée de plage du programme et on compte bien en profiter.

20120723-174452.jpg

Une fois à Akumal, on roule jusqu’à la Caleta Yal-Ku pour y faire du snorkelling. C’est la premier fois que Maman essaie et après quelques hésitations et moments de panique on ne l’arrête plus! On a pu voir pleins de poissons multicolores, c’était bien sympa.

Ensuite, on est retourné à Akumal et en se garant on a vu une agence vendant des tours pour nager avec les tortues: satisfait ou remboursé. J’étais la seule à vouloir le faire donc j’ai été mise avec un autre groupe: un père et son fils.
Après avoir été équipée: gilet, palmes, masque et tuba on est partis de la plage à la nage à seulement quelques mètres.

20120723-174530.jpg

Au départ, je ne voyais que des poissons dont des raies manta mais aucune tortue et puis après 45 minutes elles ont commencé à apparaître et j’ai enlevé mon gilet pour pouvoir aller souvent et vraiment nager avec elles.
C’était vraiment magique, elles sont super belles et n’ont pas peut des humains.
À total, j’en ai vu une bonne dizaine avant de retourner sur la plage.

J’ai retrouve les autres et je leur ai dit de la faire eux aussi car ils allaient vraiment manquer quelque chose! On a déjeuner sur la plage et un peu plus tard, on a loue l’équipement pour aller voir les tortues.

20120723-174509.jpg

J’ai emmené Maman et Maxime et elles ont pu voir les tortues mais c’était trop profond pour Kwasi.
Heureusement j’avais filmé et pris des photos pendant mon tour.

La bonne nouvelle c’est que j’ai toujours les photos, la moins bonne c’est que j’ai perdu l’appareil photo waterproof à la plage.

Un peu déçus par la perte de mon appareil, on a repris la voiture pour revenir vers Tulum.
De retour près de l’hôtel on a décidé de rouler jusqu’à la réserve naturelle Sian Ka’An inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre voiture n’était pas vraiment faite pour la route alors la vite fait demi-tour et on s’est raté dans un bel hôtel sur la côté pour y boire quelques cocktails, avec modération pour moi vu que je conduis la voiture.

De retour à Zamas, on a dîné au restaurant avant de profiter de nos cabanes pour la dernier nuit.

  1. 30 July, 2012 at 6:42 pm

    Wow that is such an amazing experience; swimming with turtles!They are so cool!😀

    • 1 August, 2012 at 12:11 am

      Miss you Steffie, you are soo cool!!

  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

