Home > Mexico > 13th July – Chetumal to Tulum via Bacalar

13th July – Chetumal to Tulum via Bacalar

We left Chetumal this morning for Tulum but before getting to our final destination we made a stop at a seaside town called Bacalar.

There are several cenotes around these areas and we went to one that is a little bit like a lake where Julie swam.

From here we went to one of the most beautiful spots for swimming. The water was a mixture of white, dark blue and turquoise. We were all amazed, do we all went for a swim and ate fajitas for lunch. The guacamole was out of this world. This is what I expected from Mexico, sat by the sea, drinking Sol, eating fajitas. Happy days.

We drove for another hour before reaching our beautiful hotel Zamas by the sea. Julie and I had our own cabins with a big bed and a bathroom not the size of a closet. Couldn’t complain.

For dinner Julie had pasta where I ate a whole fish. This is the life and I don’t want to go home.

On a mis le réveil bien tôt car on doit retourner à l’aéroport pour essayer de régler le problème de la voiture.

On a pris notre petit déjeuner en terrasse au restaurant Los Migranos, recommande dans les guides.

À l’aéroport, rien de réglé, on doit garder cette voiture (heureusement les quatre sacs passent). On espère récupérer la différence de prix à la fin…
Enfin on peut quitter Chetumal!

On dort à Tulum ce soir et on a beaucoup de kilomètres à faire pour y arriver mais pour couper la route, on a deux arrêts.

Le premier, Cenote Azul. Un cenote, c’est un réservoir naturel d’eau douce que les mayas utilisaient comme eau potable. Le Cenote Azul, est particulier car il est très profond et à ciel ouvert donc l’eau est complètement noire. Ça fait bizarre de se baigner dans une telle eau mais la baignade est plus que bienvenue avec la chaleur qu’il fait.

On reprend la route et cette fois on s’arrête à Bacalar pour sa baigner dans la lagune, un endroit incroyable. De l’eau turquoise, du sable blanc au beau milieu de la terre. Forcément, on est samedi et il y a pas mal de locaux qui en profitent aussi mais on n’est pas déçus. On y reste même pour déjeuner: guacamole, tacos et fajitas au menu, un régal!

Ensuite, on finit la route et on arrive à Tulum en fin d’après midi. Maman et Maxime nous ont réservé un super petit hôtel fait de cabanes sur la plage: Zamas. On vous le recommande vivement.

Une fois installés chacun dans nos cabanes, on se retrouve au bar sur la plage pour célébrer les 18 ans et le BAC de Maxime autour de Margaritas bien fraîches!

Pour le dîner, on reste à l’hôtel et on profite de leur menu délicieux: poisson grille pour Kwasi et fettucini aux crevettes pour moi!