Home > Costa Rica, Mexico > 12 July – A sad goodbye in San Jose

12 July – A sad goodbye in San Jose

Julie and I left San Jose this morning flying to Chetumal in Mexico. We didn’t leave without saying goodbye to our two Dutch friends Nikeh and Steffie. We met in the morning for breakfast and they waited for our shuttle which was arranged by the hostel to pick us up. It was a sad goodbye as Nikeh started crying which brought tears to my eyes.

On arrival at the airport I realised I had left my blue Mountain Equipment fleece in the room so with Julies quick thinking we asked the shuttle driver if it was possible for him to get it from hostel and return it on his 11am shuttle run. He did exactly that which was a relief.

We travelled with AeroMexico and at the gate, there seemed to be a party going on the celebrations were for the maiden flight of this airline from
Cancun to San Jose and we were taking the second flight for this destination. They laid a lavish buffet for passengers and media, Julie and I were very happy.

We took two planes from San Jose to Cancun then Cancun to Mexico City. At Mexico City we were supposed to surprise Julie’s mother (Jocelyne) and sister (Bidou) on the plane because we never told them we were on the same flight do Julie wore a baseball cap to cover her face.

The plan was ruined when our flight was delayed by 3hrs, which meant we now had to seek them in this big airport which we eventually did. Julie saw them and ran up to them which game both of them a shock and Bidou started crying. We ate and hanged around and then took our flight from Mexico City to Chetumal.

At Chetumal the rental car guy waited for us, we had paid for a bigger car but only got a small one but luckily all our bags fitted so we said we will speak to manager in the morning and exchange cars. Julie drove us to our hotel at 3am and we slept.

On va tous ensemble au supermarché pour s’acheter de quoi grignoter avant de prendre la navette pour l’aéroport pour nous et le bus direction La Fortuna pour les autres.

Et puis, le réceptionniste vient nous chercher pour nous dire que la navette est la et qu’il faut se presser. On part en vitesse et n dit au revoir aux autres a la hâte.
C’était un peu triste de quitter les filles, on a passe de bons moments tous ensemble entre la Colombie, le Panama et le Costa Rica.

La navette est pleine à craquer donc Kwasi et moi montons à l’avant et quand on descend de la voiture Kwasi se rend compte qu’il a oublié sa super polaire de la mort qui tue dans la chambre.

Heureusement, la navette fait l’aller retour toutes les heures alors le chauffeur veut bien nous la ramener.
En attendant, on paie la taxe de départ de $28 et on enregistre nos bagages.
Et une heure plus tard, Kwasi récupère sa polaire.

Une fois à la porte d’embarquement, on ne comprend pas pourquoi il y a des caméras, des journalistes, des photographes, un buffet et des gens en costume traditionnel.
Quand on voit d’autres touristes faire la queue au buffet, on décide de faire la même chose et on se goinfre de nourriture mexicaine offerte par Aeromexico.

On apprendra un peu plus tard qu’en fait le vol qui vient juste d.arriver sous les applaudissements de la salle était le premier sur la route Cancun-San José. Parfait, on a eu droit à un déjeuner gratuit.

On est donc le premier vol dans le sens San José-Cancun, la chance!
Le vol se passe bien et on arrive à Cancun à l’heure.
En revanche, on doit sortir de l’aéroport et repasser la sécurité pour pouvoir remonter dans le même avion qui cette fois part en retard.

On arrive à Mexico City et on se fait discrets dans l’aéroport car on veut faire la surprise à Maman et Maxime qui nous rejoignent pour nos derniers jours sur la route.

Notre dernier avion, le troisième, doit partir à 21h mais finalement il part avec 3 heures de retard, sympa!
On décide donc les retrouver dans l’aéroport et on les trouve assises par terre, désespérées et fatiguées.

Ensemble, on est allés dîner des tacos dans un des seuls restos encore ouverts du terminal.
Et puis à minuit on embarque dans le petit avion et on dort pendant les presque deux heures de vol.

À l’arrivée à 3h du matin, on est plus que surpris de voir l’agent Europcar encore à son poste nous attendant. Petit hic, on avait réservé une grosse voiture genre 4×4 et on se retrouve avec une Passat. Petit conseil: ne réservez jamais avec http://www.rentalcars.com!

Enfin, on était content d’aovir la voiture. En plus, il y avait un parking a l’hôtel Maria Dolores que les filles avaient réservé à l’avance.

Il est 4h quand on se couche et on s’effondre…