Home > Costa Rica > 11th July – 4-year anniversary, a wedding and going to San Jose

11th July – 4-year anniversary, a wedding and going to San Jose

The bus to San Jose was not great for a country that is expensive and influenced a lot by America. Thé comfort of their transports is terrible.,

The windows did not open fully, cannot stretch legs properly, it’s a hit country so the leather seats do not help. We sweated most of the way to San Jose.

On our arrival at San Jose, we took a taxi from one of its bus terminals to Pangea hostel. In San Jose always take taxis that are red with the yellow triangular sign on it and also it must have a meter. The driver said it would cost $3,000 Colones ($6 USD) to get to our hostel but Julie insisted on using a meter and once we got to our destination the price of the taxi was less than half if what he quoted. We were generous enough to give him a few colones more.

Julie and I were supposed to go to a local market for food but once I told her I’ve seen Taco Bell, she changed her mind and wanted to eat there. It was my dirt time in Taco bell and I have to say the burrito I had was good. Afterwards we went to the market and looked around.

On our way back to the hostel we bumped into Steffie, Nikeh and their friend from home Luna. Really nice seeing these guys again. They were purchasing drinks and cakes for the Swiss couple we met in Bocas del Toro (they got married today on a volcano and the two girls were witnesses). We celebrated with them and then we all went to watch a film.

In the evening had McDonalds for dinner.

Après un emballage de sac et un petit déjeuner, on se rend au seul arrêt de bus du village de Manuel Antonio pour attraper notre bus qui va à San José, la capitale.

Le bus est plein et on ne peut qu’ouvrir les fenêtres pour avoir un peu d’air.
On fait un arrêt à Quepos et un autre à Jaco mais le reste sera direct.

On est arrivé à San José vers 12h45 et de la gare routière on a pris un taxi officiel et on lui a demandé de mettre le compteur en marche. On a bien fait car il nous disait que ça allait coûter 3,000 colónes et finalement on en a eu pour 1,200 colónes!

Quand on arrive devant l’auberge Pangea, on se demande si on ne s’est pas trompé car la façade ressemble vraiment à une prison.

L’intérieur est sombre mais plein de graffitis, un super bar sur le toit et une piscine donc on se sent déjà mieux.

On s’installe dans notre chambre puis on sort aussitôt car on voudrait voir un peu de la ville. J’avais lu dans notre guide que le Mercado central était un bon endroit pour manger pour trois fois rien. Donc on était en route pour le marche quand Kwasi remarque un restaurant Taco Bell.

Finalement on change de programme et on déjeune tex-mex. Ça m’a vraiment rappelé la première fois que j’ai mangé Taco Bell il y a quatorze ans!
Bon après le repas, on est quand même allé faire un tour au marché. C’est un endroit sympa avec pleins d’étals intéressants et aussi beaucoup de boutiques de souvenirs.

Et après avoir marche dans le centre de San José on a décidé de rentrer parce que vraiment il n’y a pas grand chose à voir.

Sur le chemin, on aperçoit Steffie et Nikéh dans un supermarché et on les rejoint. Elles achètent du champagne et un gâteau pour célébrer le mariage ce matin de Patrick et Monika, les suisses quelles avaient rencontrés en Colombie. Ils ont fait sans personne avec un avocat et les filles comme témoins!

On partage le gâteau au bord de la piscine puis on va dans la salle cinéma de l’auberge et on regarde le film “Changeling”.

Ensuite, on partage le champagne et plus tard on va manger un morceau dans le centre ville qui ferme tôt à cause du crime.