Home > Costa Rica > 10th July – Sloths, iguanas and beautiful Manuel Antonio National Park

10th July – Sloths, iguanas and beautiful Manuel Antonio National Park

Happy Birthday Maxime!

Breakfast at Costa Linda is great and that’s that’s the only good thing I can say about this place. We were told this hostel was excellent but to be honest it’s disgusting as owners do not look after bathroom properly. Only if they could clean as well as they can cook.

During breakfast we met a guide for the national park who we decided was good enough to give us a tour of Manuel Antonio National Park. It’s $20 per person for the guide and $10 per person to enter.

I had my reservations at the start but in the end I thought he was good. This park is busier than any of the others we went to in La Fortuna or Monteverde. It’s crazy the amount of American tourists here. It’s like Disney world.

Within this park, we saw giant grasshoppers, lizards, three toed sloths, iguanas, firebill toucan, the wonderfully large blue butterfly. The tour took 1:30mins and we finished on one of the parks beautiful beaches.

July and I rested and swam here on what the call beach 2, there were hardly anyone here, we had it all to ourselves and the waves were crazy. We wish we gas brought a picnic so we could stay in park all day.

We had pizza again for lunch and then went into Quepos to buy our ticket to San Jose. Tickets must be bought in advance otherwise we might not get there or not get the bus we wanted.

In the evening on our way to dinner, we saw a group of people hanging around with their torch light and there it was, a Sloth just holding onto an electric wire just a few meters above us. It was incredible as it also had a baby.

After returning to our room to grab our cameras and take photos, we ended up having dinner in our hostel. Really good food just the hostel needs some work.

Il fait beau aujourd’hui, ça tombe bien on compte explorer le parc national.
Pendant le petit déjeuner on se rend compte que beaucoup de guides viennent manger ici avant d’aller au boulot.

On en approche un et on lui demande si il peut nous faire visiter le arc et nous montrer la faune et la flore du coin.

L’entrée coûte $10 et le guide $20. Même avant d’entrer dans le parc, Alvin (notre guide) nous trouve un iguane dans un palmier. Pour pouvoir voir les animaux de plus près, il a un télescope et le positionne à chaque animal.

Ce parc est beaucoup plus touristique que les autres et on a du mal avec le nombre de touristes au début.

Pour ce parc, on a eu la chance de voir des paresseux à trois orteils, des sauterelles gréants, des araignées, des iguanes, des ratons laveurs, des crabes, un toucan, des singes écureuils, des singes à tête blanche etc….

On vous recommande vraiment ce parc, surtout qu’après la faune et la flore, il y a la plage! Deux superbes plages se trouvent dans l’enceinte du parc.
Si on avait su, on aurait prit un pique nique et on aurait passer la journée là-bas.

Quand notre guide nous laisse, on reste dans le parc et on profite de la plage Espadilla Sur pendant une bonne heure avant de continuer la visite avec le sentier de Punta Catedral.

On sort du parc pour déjeuner et on retourne au resto italien de la veille pour déguster leurs pizzas.

De retour à l’auberge, on demande des informations sur les options de transport jusqu’à San José et on apprend qu’on doit aller a Quepos pour acheter nos billets en avance.

On prend donc la navette jusqu’à Quepos, on achète nos billets et on est de retour dans la même demie-heure.

Pour le dîner, on décide d’aller au bord de la plage mais sans doute à cause de l’orage du soir, le seul restaurant ouvert est le plus cher donc on rebrousse chemin et on dîne à l’auberge et cette fois mon plat est un peu meilleur que la veille.

En marchant de l’auberge à la plage, on a vu un groupe de touriste arrête sous un fil électrique et on ne comprenait pas trop ce qu’ils faisaient jusqu’à ce qu’on voit une boule de poils accrochés à peine deux mètres au-dessus de nous. C’était une maman Paresseux avec un tout petit bébé. C’était génial de les voir de si près.