Home > Costa Rica > 6th July – Taxi boat taxi to Monteverde from La Fortuna

6th July – Taxi boat taxi to Monteverde from La Fortuna

Congratulations Maxime for passing your BAC!

The van came to pick us up around 8:30 for our trip to Monteverde. This trip is suppose to take us 3hrs.

The trip by van to the boat took only 25mins and then we boarded a boat for another 40mins to take us to the other side of Costa Ricas largest lake. This is no lake compared to Lake Titicaca.

On the other side, there was a van waiting to take us to Monteverde. We didn’t reach our destination till 12:30pm because if the bad road. Any bad road in Costa Rica is known as a Costa Rican massage.

On our arrival in Monteverde, we checked into Pension Santa Elena hostel, which is clean and looks good. Our private room and bathroom cost $25 per night compared to $11 in a dorm per person.

The staff are very knowledgable about tours to do here so we booked a night tour to see a nature reserve, where we hope to see some animals. Next door to this hostel is an eatery called Taco Taco. Julie and I chose to eat a burrito each at $7 USD per person. It was delicious.

Before our night tour, we cooked pot noodles for dinner and then were picked up by car to take us to the reserve.

At the reserve, we saw an agouti which is rodent, looks like a beaver. On the tour we were shown a side stripe white viper which made Julie panic as she detests snakes. Most snakes found here live in trees so there was no chance they were going to fall on us.

The highlight of the trip was seeing a two-toed sloth and her baby in a tree. Sloths are slow moving mammals a bit like monkeys and they grow big to the size of a golden retriever. Sloths are known to be lazy animals because they spend 18hrs a day sleeping upside down hand from a branch thanks to their hooked hands and feet.

We’ve always wanted to see them and here we were, feeling extremely lucky as it was moving, brushing his face and hands with its feet and then moving with the baby to a higher branch. It was great witnessing this.

Our guide also showed us a tarantulas burrow and the spider was huge, saw insects and butterflies. Really enjoyed the tour, thought it was very worth it. I would recommend it.

On quitte la très humide Fortuna aujourd’hui et on a décidé de prendre l’option de transport la plus facile: jeep – bateau – jeep.

À 8h30, une navette vient nous récupérer et on roule pendant trente minutes avant d’arriver aux bords du lac Arenal.
Là on monte dans un bateau qui traversera le lac en 30 minutes.
De l’autre côté, on monte dans un nouveau bus qui mettre près de deux heures pour atteindre la petite ville de Santa Elena, au nord du pays.

La bus nous dépose juste devant notre auberge la Pension Santa Elena. On a droit à un super accueil avec pleins d’informations sur quoi faire dans le coin.

Pour le déjeuner, on n’a pas besoin d’aller bien loin, le restaurant de la pension Taco Taco sert de délicieux burritos et tacos à des prix raisonnables. On se régale de burritos énormes et délicieux. Ça nous prépare pour notre séjour au Mexique.

Un peu plus tard, on passera du temps avec un employé de la pension pour décider quoi faire de nos deux jours et demi dans la région.
Alors ce soir, on ira faire une rando de nuit dans une forêt pour voir des animaux. Demain matin, la même chose de jours dans un différent refuge. Et après-demain, canopée pour moi avec des kilomètres de zip lines, des sauts du haut de plateformes etc… Une bonne montée d’adrénaline en perspective!

Après un peu de repos on se prépare pour notre virée de nuit dans la jungle.
À 17h30, on vient nous chercher et on nous dépose à l’entrée d’une jungle ou un guide nous attend avec un petit groupe.
Il nous donne des lampes torches et nous explique qu’il ne sait vraiment pas ce que l’on va voir ce soir mais qu’au Costa Rica on risque de voir des animaux qu’on ne connaît pas. Avec 0,03% du territoire ils ont 6% des espèces. On croise les doigts et on il ne faut vraiment pas longtemps avant de voir notre premier animal.

Un énorme rongeur, le Agouti. Il n’a pas trop peur de nous alors on peut prendre des photos.

Ensuite on s’enfonce dans la foret et notre guide nous montre plusieurs araignées et nous explique comment elles vivent.
Un peu plus loin, il nous montre ce que je craignais: un serpent, ou plus précisément une vipère de palmier avec des rayures sur la côté. Elle est verte enroulée autour d’une branche bien haut dans les arbres et apparemment elle est en train de digéré quelque chose depuis deux jours.

Encore plus loin, on a l’énorme chance de voir une maman paresseux avec son petit. C’est très difficile de voir un paresseux d’habitude et la d’en voir deux surtout un bébé, le guide n’en revient pas. On est restés longtemps pour les observer.
Apparemment, le petit avait six mois et la mère essayait de l’abandonner car il est à Suez grand pour survivre tout seul. C’était vraiment super de les voir et surtout de les voir se déplacer très lentement.

Ensuite, on est allé admirer une tarentule dans son terrier. Elle était très grosse et bien velue mais n’est pas sortie.

En rentrant vers la réception du refuge, on a pu apercevoir des papillons avec des ailes transparentes, des phasmes et d’autres insultes tropicaux.

La voiture nous a ramené à l’auberge et on n’a rien fait de spécial pour dîner: juste des nouilles chinoises….