Home > Panama > 24th June – Our second full day on San Blas islands

24th June – Our second full day on San Blas islands

Had a late night yesterday,stayed up playing UNO and chatting till 1:20am and also had rain and amazing lightening. It was crazy so we slept till 9am which is quite late as I’m normally up for sunrise.

Julie and I had breakie and then we were driven by the motor dingy to another island we had anchored at this morning. From afar the island looked beautiful, water was warm, star fishes could be seen at the bottom of this turquoise water and white sandy beach.

When we got there, these tiny black flying insects were stinging us so we run into the sea and kept our shoulders down. We spotted a starfish next to us and Julie thought she had seen a lobster but it was actually a coral.

Whilst we were all in the water, the boat seemed to be drifting away from where it anchored and we later found out, it had lost one of its anchor, reason why no one was coming to pick us up from the island. Jorge (crew member) had to go and search for the anchor at the bottom of the ocean.

Around 4pm we were taken to elephant island where we played volley ball, had fish with potatoes to eat and danced.

The party came back to the boat where we learnt how to Salsa and danced a little bit. People where hooking up left right and centre. We funnily went to bed around 12:30am.

On ne dort pas trop mal cette nuit mais je suis dégoûtée car j’ai loupé un super orage avec des éclairs, du tonnerre etc… Ça s’est passé vers minuit et je dormais déjà.

Du coup ce matin, le ciel est couvert et il pleuviote un peu.

Après le petit déjeuner, Jorge nous emmène sur une île non habitée qui a une superbe plage avec de l’eau transparente.

On y reste longtemps mais on aurait bien aimé rentre plus tôt. On était assaillis par des mouches des sables qui font vraiment mal quand elles piquent malgré leur taille microscopique. Et puis il a plu et il y a eu de l’orage.
En fait le zodiac a emmené le capitaine Michel et sa compagne Majo sur une île qui a internet et ne pouvait pas venir nous chercher entre temps.

Quand on attendait on a vu le bateau partir vraiment loin et on ne comprenait pas car toutes les personnes qui pouvaient le “conduire” étaient sur l’île. En fait, l’ancre s’était détachée. Et à notre retour, le pauvre Jorge à du nager pendant longtemps pour tenter de la retrouver mais avec 50 mètres de profondeur et seulement un tuba, c’était mission impossible. Ce genre d’ancre coûte $5000 et le capitaine ne voulait pas la laisser car quelqu’un pourrait se faire beaucoup d’argent si il la trouve.

Pour le déjeuner, Louanna nous a concocté des spaghettis bolognese délicieux.
J’ai aide à faire la vaisselle dans la cuisine du bateau et c’était plutôt compliqué car on ne pouvait pas utiliser beaucoup d’eau.

Comme on a déjeuner tard, l’après-midi à été très court et très vite nous sommes allés sur une autre île pour y passer la soirée: Elephante Island.
Il y avait un terrain de beach-volley, un bar, internet etc… C’était vraiment sympa. Surtout que c’est la qu’on a dîné avec un grand feu sur lequel on a fait grille du poisson, servi avec des légumes.

De retour vers 22h sur le bateau, on a fait un peu la fête avec des démonstrations de salsa par les deux membres d’équipage colombiens. On a passe une très bonne soirée avec les étoiles, les éclairs, la mer et notre bateau tout seul au milieu des îles!