Home > Colombia > 17th June – Hot, humid, colourful and fun Cartagena

17th June – Hot, humid, colourful and fun Cartagena

For the first time we didn’t need a duvet or quilt for our sleep. It was too hot and had the fan on all night. Bizarrely we both slept well.

We woke up today in Cartagena de north of Colombia, one of the carribeans most beautiful cities. Our hotel is based in San Diego which is where most the hostels are based. It’s more mellow than the old city but still lively enough.

We fell in love with the city immediately, only saw Cartagena at night but during the day, the colourful walls of the old city, colonial buildings and churches were just too outstanding to be ignored. This city is soo relaxed and exactly what I was expecting from this place and probably more.

Julie and I walked through the quiet and narrow streets admiring the architecture and before lunch we had lime juice. OMG, it was cold, refreshing and tasted just like the ones we had in Kep (Cambodia), it was delicious.

The centre of the old town is very expensive for food but we found a place where we can have Almuerzo for $8,000 (£3.50) Colombian pesos. We had soup, fish, rice and plantain/pasta all for that price. To wash the food down we hunted the guy that sells the lime juice but couldn’t be found anywhere so bought fruits from the black ladies in their colourful costume.

In the afternoon, went to check out a boat that we could possibly take to San Blas islands and Panama. The boat doesn’t look that good from the outside but it looks ok on board. Captain Michel showed us around, we liked it and have to give him an answer tomorrow.

Had a few beers back in our hotel and chilled.

On est dimanche alors on espère qu’il y aura des endroits ouverts dans Cartagena, ce serait dommage de ne pas tout voir.

Après un petit déj similaire au dîner d’hier soir, on se rend dans la vieille ville et on récupère un plan à l’office du tourisme.

La ville de Cartagena est vraiment très belle avec des rues étroites, fleuries, pavées, des vieux immeubles coloniaux, un mur d’enceinte, des églises, des petites places etc… On se croirait dans Pirates des Caraïbes, les touristes en plus.

Avec la chaleur qu’il fait, on est ravis de trouver un vendeur de jus de citron vert. Ils ont exactement le même goût que ceux de Kep au Cambodge! On se dit qu’on reviendra le voir un peu plus tard pour un autre verre.

Pour le déjeuner, on trouve un endroit qui sert le maintenant fameux almuerzo avec soupe et plat. On se régale avec de la dorade grillée.

Pour le dessert, on achète des fruits aux palaquenas, ces femmes d’origine africaine habillées en robe s traditionnelles et qui portent des fruits dans une bassine sur la tête. Je choisis ananas et Kwasi mangue, c’était délicieux. En plus, on a eu le droit de prendre des photos avec elles.

Après ça, on visite le Museo del Oro sur la même place. Leur collection est petite mais très intéressante en plus c’est gratuit et il y a la clim’!

Après la visite, on rentre dans notre quartier de Getsemani car on a appris ce matin que le bateau qu’on avait réservé pour faire la traversée jusqu’au Panama est justement coincé là-bas et du coup il faut qu’on trouve une autre solution.

On se rend à l’auberge Media Luna car ils peuvent nous aider. La, on rencontre Michel, capitaine du bateau Independence qui part de Cartagena pour le Panama via les iles San Blas le 21. Il nous propose de venir visiter son bateau pour voir si on veut partir avec lui où pas, on a rendez-vous a 17h30.

On rentre à notre auberge pour faire plus de recherches sur ce bateau, ce capitaine et cette traversée.

À 17h, on part pour la Marina à pieds et on retrouve le capitaine pile à l’heure.
Pour aller voir le bateau, on doit prendre un zodiac et traverser le port.
En effet, Independence est un peu plus gros qu’un voilier normal et il est tout au fond.

Bon alors, c’est un gros bateau, avec plein de cabines, d’espace etc mais il n’est pas très beau et franchement c’est son seul point négatif.

De retour sur la terre ferme, on pense la même chose, ça fera l’affaire! On leur donnera notre décision demain. Comme ça si on entend parler d’autre chose enter temps, on aura toujours le choix.

Au menu ce soir, ben pain et Nutella.