Home > Colombia > 16th June – It’s Carribean time, Cali to Cartgagena

16th June – It’s Carribean time, Cali to Cartgagena

Last night was the best sleep we’ve had in Colombia and also excellent breakfast. Socorro the lady we have been staying with was a legend, fed us very well, great to have clean things.

After having lunch,Carlos drove us to Cali airport which is about 40mins away, we are in debt to him as he didn’t let us pay anything. He looked after us well.

Viva Colombia airplane was late, a bit like flying with easyjet. It was delayed by 45mins and when we flew, it was smooth sailing. On the landing everyone on the plane clapped just like they do in the US or Ghana.

On our arrival at the airport, we walked to the next avenue outside the airport to grab a taxi as its half the price of getting it from the airport. Checked in at. Hostel Casa Viena, didn’t get the room we wanted and had the smallest bathroom in the world. You must have a shower sideways.

Went into the old town for a drink and walked around. Cartagena is beautiful and relaxed. I think we are going to like this place.

Aujourd’hui, on prend l’avion pour Cartagena de Indias la première fois en Amérique du Sud après des milliers de kilomètres en bus!
Ben oui c’était moins cher et certainement plus rapide.

On se réveille vers 9h dans notre lit digne d’un hôtel de luxe avec le sur-matelas super confortable. Quand on se réveille, il pleut à grosse goutte, ça nous conforte dans l’idée qu’on ne voulait pas sortir dans Cali avant notre vol.

On profite de notre petit déjeuner et on glande jusqu’à 11h30 quand Carlos arrive à l’appartement.

Après le déjeuner, on dit au revoir à Socorro et à Samuel, son adorable labrador car on doit se rendre à l’aéroport. C’est Carlos qui nous y emmène.

Une fois arrivés, on prie pour que nos sacs ne fassent pas plus de 20kg et ouf ça passe!
Quand tout est enregistré, on passe la sécurité et on attend de pouvoir embarquer. La compagnie qu’on a choisi a ouvert il y a un mois seulement et les choses ne sont pas encore bien rodées alors on partira avec près d’une heure de retard!

Quand on débarque à Cartagena de Indias, la température monte d’un cran, il fait vraiment très chaud et humide.
On récupère nos sacs et on marche en dehors de l’aéroport pour attraper un taxi qui nous conduira à notre auberge, la Casa Viena dans le quartier de Getsemani pour 7,000 pesos, 11,000 si on l’avait pris directement a l’aéroport.

Une fois établis dans nos quartiers, nous partons dans la vieille ville pour un verre et dîner. Et ben on ne prendra qu’un verre, les prix sont exorbitants!
Pour le dîner, on grignotera des tartines au Nutella dans notre chambre.

Les ventilateurs dans la chambre n’aident pas beaucoup mais on arrive quand même à s’endormir au bout d’un moment.