Home > Ecuador > 28th May – Vilcabamba, unlikely place for tourists to visit but beautiful and tranquil.

28th May – Vilcabamba, unlikely place for tourists to visit but beautiful and tranquil.

Ecuador is a country in the northwestern side of South America which shares a border with Peru and Colombia. Local currency is American dollars as its economy collapsed a few years ago.

It has the worlds highest active volcano (Cotopaxi) and a few UNESCO World Heritage Sites and the famous one of them being the Galapagos islands.

20120529-095102.jpg

We have woken up today in a little town which seems to be a bit of a tourist haven called Vilcabamba which means sacred valley, it’s peaceful, scenic valley and a great place to relax if you are travelling through to Peru or starting your Ecuadorian trip.

20120529-095109.jpg

Hotel rendezvous we were staying at makes a great breakfast so Julie and I indulged ourselves and planned what we are going to do in Ecuador. We have a dilemma if we can visit Galapagos islands which is very expensive or go straight to Colombia and then a boat to Panama and Costa Rica. A decision needs to be made within next day or two otherwise flights will get more expensive.

20120529-095117.jpg

I’m currently suffering from indigestion and can’t seem to shift the food blocked in my chest so Julie booked a horse riding trip in the mountains for $30 USD. She mentioned her horse was very young and keen to gallop, how she liked it and the view from the top of the mountain looking over Vilcabamba.

When she arrived we had lunch at Natural Yogurt, julie had two crepes and me soup with papas fritas. Spent the afternoon at the hotel and relaxed. Bored now and wanna see more of Ecuador and do things, we need to pick up the pace a little bit more.

En français:

Premier réveil à 5h à cause de mes boutons de puces qui me démangent.
Deuxième à 7h30 par un mec qui hurlait dans un micro.
Troisième et dernier à 9h, faudrait pas louper le petit déjeuner quand même.

On se régale avec le pain fait maison, les œufs au plat, le jus de maracuja frais et le chocolat chaud. Pendant qu’on mange, on essaie de voir si on peut aller jusqu’au Galápagos. Niveau temps c’est faisable mais niveau budget ça l’est carrément moins.

20120529-095040.jpg

Ensuite, on se prépare et quand je suis prête je vais rendre visite à l’agence Holger Horses pour voir quel genre de balade à cheval on peut faire dans le coin. Je booke pour 13h pour 4h de balade dans les montagnes.

Au final j’irai toute seule car Kwasi est vraiment patraque. Et je serai toute seule avec le guide Holger. Mon cheval Pasión est une boule de nerf, il a 4 ans et adore faire la course. Trop bien!

20120529-095048.jpg

Pendant la traversée de Vilcabamba, il trotte tellement il est excité de partir en balade. J’ai l’air d’une vraie cow-girl avec mon chapeau, ma selle western et mon cheval tout frétillant.

À la sortie de la ville, on descend dans ma rivière et on la remonte jusqu’à ce qu’on arrive à un sentier qui grimpe. On va grimper justement pendant près d’une heure dans un chemin très caillouteux. Mon pauvre Pasión est bien essoufflé quand on arrive n haut. Malgré ça, il se met à galoper à fond dans les prairies au sommet, c’était génial!

Pour les derniers mètres qu’il faut pour atteindre un autre sommet, on met pied à terre et on laisse les chevaux récupérer. C’est moi qui sera bien essoufflée après la montée. Mais ça valait le coup, la vue sur la ville et la vallée est imprenable!

Après la pause, on redémarre et les chevaux sont bien requinqués, ils se feront plaisir à galoper dans les prairies avant de s’esquinter les sabots à redescendre.

20120529-095053.jpg

Je suis vraiment très contente de cette balade et je pense que Kwasi n’aurait pas aimé car les chevaux marchaient vraiment au bord de la falaise la plupart du temps et ils trébuchaient entre les pierres dans la montée, ne parlons pas de la descente plus que raide!

Une fois rentrée, je récupère Kwasi et on va dans le centre-ville pour grignoter un morceau. On se pose dans une crêperie et on fait plus que grignoter avec deux crêpes pour moi et une soupe et des frites pour Kwasi.
Après un passage à la pharmacie (crème anti grattage pour moi, comprimés pour
Kwasi), on retourne à l’hôtel pour glander encore un peu plus.

Au final, on ne sortira pas dîner car notre gros goûter nous a bien rempli.
On commence à regarder “Amélie Poulain” mais dix minutes plus tard, on est à moitié endormis alors on éteint.

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

