Home > Peru > 19th May – Goodbye Charles, Ines & Cusco

19th May – Goodbye Charles, Ines & Cusco

It’s was a little bit of a sad day for us, as Charles and Ines left us to go back to Paris.

We met them in the morning where we bought postcards and the taxi they had booked for 11am to go to the airport failed to turn up so went into the streets to flag one down. It’s been maybe a month since Julie and I have been on our own without travelling with anyone.

It was also the champions league final which Chelsea won on penalties beating Bayern munich, so watched it in bed with disappointment. Anyone but Chelsea.

We went back to Jacks cafe to treat ourselves, I had a mango pancake with strawberry milkshake and Julie had hot chocolate with marshmallows.

In the evening, our taxi came on time to pick us up for the Cruz del Sur bus station to go to Arequipa, Peru’s second largest city. We should be arriving in Arequipa at 6am, it’s a 10hr journey at a cost $116 Peruvian Soles, with dinner and wifi included.

En Francais:

Après le petit déjeuner, on retrouve Inès et Charles vers 10h pour un dernier petit tour dans Cusco. Leur avion part en effet à 13h et un taxi vient les chercher à 11h.

Finalement leur taxi n’arrivera pas donc on ira les emmener jusqu’à la rue principale pour en héler un.
On se sent tous seuls quand on les voit partir dans leur taxi. Ça va faire un mois qu’on ne s’est pas retrouve tout seuls entre Marie, Antonin et Anais et maintenant les Blanchot, on a tout le temps eu de la compagnie.

On va sur la place ou on a pu voir plus tôt que des péruviens défilaient en musique mais malheureusement c’est fini. On retourne à notre hôtel car c’est la finale de la Ligue des Champions et Kwasi ne veut pas louper ça.

Pour le déjeuner, je vais chercher McDo et on passe le reste de l’après-midi à réarranger nos sacs car Inès et Charles ont gentiment accepté de rapporter des kilos avec eux pour nous aider.

Pour finir l’après-midi et notre séjour à Cusco, on part faire un dernier tour de la ville. On visite une librairie car on voulait acheter un livre sur les Incas et au final on ressort aussi avec des livres d’exercices pour apprendre l’espagnol.
Ensuite, on ira prendre un bon goûter chez Jack’s Café: on commande exactement comme à note première visite: pancakes, chocolat chaud et milkshake. Qu’est ce que c’est bon!

Enfin, on retourne à l’hôtel pour y attraper nos affaires et sauter dans un taxi direction les bus Cruz del Sur.

Ça marche un peu comme un aéroport, il faut s’enregistrer au guichet, puis faire peser les sacs et ils partent en soute pendant que nous on s’installe dans nos fauteuils cama avec petit oreiller et couverture.

Tout de suite après le plateau repas: poulet, riz, salade de betterave et rouleau au chocolat je m’endors sans même voir une minute du film qui de toute façon était en espagnol…