Home > Bolivia > 6th May – The colourful market of Tarabuco

6th May – The colourful market of Tarabuco

Tarabuco market is about 65km from Sucre and every Sunday tourists and locals congregate over there. Tarabuco is a little bit like Bac Ha market in northern Vietnam where the indigenous people in the mountains sell their traditional costumes and livestock but this is on a smaller scale.

20120509-182153.jpg

This Bolivian Women Weaving town offer many rich experiences for travellers who are looking for something a little different for usual markets. The locals had preserved their traditional costumes and to see it with your eyes is magnificent.

20120509-182510.jpg

This colourful market is a must visit if visiting Sucre, it’s always on a Sunday so make sure you coincide your stay with the market.

We paid $35 BS (£3.50) for transport there and back.

20120509-182207.jpg

Julie wanted to buy everything from table cloth to scarfs and in the end bought a hat and cloth.

We also ensured we bargained for everything we bought, some of them do love a bargain and others will not move an inch or even ignore your discounted offer.

20120509-182539.jpg

After the market, got back to Sucre and prepared our bags for the other capital city La Paz.

We booked a Cama Panoramico seat with one of the recommended bus companies called Trans Copacabana. The ride was smooth just a shame the movie they showed was in Spanish.

En francais:

On a réservé des places dans un bus pour aller au marche de Tarabuco à 65 km de Sucre. Nos trois acolytes francais ne sont pas bien frais ce matin et ils ont du mal à émerger pour le départ matinal.

On a rendez vous a 8h15 à l’agence pour le petit déjeuner et à 8h30, le bus part. Les paysages sur la route sont vraiment sympa. On croise quelques lamas, des ânes, des cochons etc.

20120509-182257.jpg

Quand on arrive a Tarabuco vers 10h, on doit marcher un peu pour arriver dans le centre de la ville. C’est aussi le début du marche donc on voit les vendeurs installer leurs étals.

C’est un marche qui attire beaucoup de touristes mais il y a toujours plus de boliviens que de gringos. Il y a plusieurs parties dans ce marche. Les aliments sont dans le marche central, la quincaillerie dans les rues alentours, les vêtements un peu plus loin.

20120509-182416.jpg

Ce qui nous intéressaient nous c’était l’artisanat local et pour le trouver, il faut aller sur la place de l’église. La il y a des bonnets, des marionnettes de doigt, des sacs en laine de lama, des chaussons en peau de lama, des tissus, des pochettes, des casques etc… C’est génial parce que tout est coloré. Ça me rappelle un peu le marche de Bac Ha au Vietnam.

Ce qui est bien aussi c’est que deux “tribus” viennent vendre et acheter à ce marche et on peut donc bien apprécié leurs costumes. Il y a ceux et celles qui portent des ponchos et ont des casques de conquistador en cuir d’un côté et celles qui portent des robes avec un chapeau hallucinant avec visière qui rebique, guirlandes perles pour couvrir les yeux et surtout le pompon de l’autre.

20120509-182440.jpg

Évidemment je voulais tout acheter mais on on nous a dit que les prix étaient mieux à La Paz donc je me suis retenue. Enfin… J’ai quand même acheté un beau tissu de toutes les couleurs, un bonnet et une petite pochette.

Juste avant de reprendre le bus, on se pose dans un boui boui pour grignoter quelque chose. Je commence un sandwich a l’oeuf au plat et Kwasi un au steak.

20120509-182524.jpg

Le trajet de retour passe vite et on arrive à l’auberge vers 15h. Marie nous apprend que c’est Francois Hollande qui a remporte les élections présidentielles. En rentrant, on fait deux trois courses, on fait les sacs et à 18h on prend un collectivo pour aller jusqu’à la gare routière.

On est dans le bus à 19h15, à 19h30 il part. Malheureusement, le seul film qu’ils vont passer est en espagnol et notre niveau n’est pas assez au top pour tout comprendre.

Une chose à savoir si vous voyagez de nuit dans un bus en Bolivie, ils ne mettent pas le chauffage. On ne le savait pas et on se les est bien caillées.

  1. Carlos
    10 May, 2012 at 11:39 am

    Beatiful Pictures!

    • 10 May, 2012 at 6:49 pm

      Thanks, it was amazing, a really great market!

  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: