Home > Bolivia > 1st May – Labour day in Bolivia

1st May – Labour day in Bolivia

Happy Labour Day

My knees still ache from the sand boarding accident I had I’m San Pedro de Atacama, Chile.

Just like yesterday, I didn’t do much. For the same price we are paying for the room on the hostel we are staying in, we could move to another room in the same hostel and we would have heating and a television. This didn’t make sense but moved anyway.

I spent the day resting my knee and reading Games of Thrones in the sun whilst Julie visited a convent with her French buddies Antonin, Marie and Anais.

I can’t believe im in the remotest country in the western world and on tv they showed the first two series of The Office (uk version). What a result and at the same time Liverpool were playing Fulham, which they lost.

Julie returned from the convent and we ate potato mixed with vegetables. Two of our sausages were stolen from the kitchen but it was ok. That’s the worst thing about travelling, you just cannot trust other travellers.

Aujourdhui, c’est la fête du travail donc on ne peut pas faire grand chose en ville.
Kwasi, lui, veut encore reposer son genou donc il va passer la journée dans la chambre.

De mon côté, je fais un petit tour dans la ville le matin avec Anais, Marie et Antonin.
On profite du beau temps pour arpenter les rues coloniales.

Pour le déjeuner, on se rend au restaurant de l’hôtel Santa Teresa et on commande le menu du jour qui compte encore 4 plats pour 35 bolivianos, et ici aussi on se régale.

Après le repas, on se pose dans un parc au soleil pour attendre l’ouverture du Couvent Santa Teresa.

À 15h, on achète nos billets et on attend l’arrivée de la guide qui va nous faire la visite du couvent pendant plus de deux heures.
Elle nous explique comment le couvent fonctionnait au début de son existence. C vaut le coup de visiter cet endroit pour deux raisons: leur collection de peinture et sculpture religieuses mais surtout pour le voyage dans le temps que ça nous fait faire.

On découvre la vie des nonnes à l’époque coloniale et franchement ça n’avait pas l’air très fun. Pas de chauffage, pas le droit de voir les parents qui leur rendaient visite, des corvées, des flagellations etc…

On est de retour l’auberge vers 18h. Antonin et Marie partent faire leur blog et Anais et moi,allons faire les courses pour le dîner. Au menu ce soir: jardinière de légumes avec saucisses. Le temps de tout préparer et on dîne vers 21h. Après le repas, tout le monde est K.O..