Home > Argentina > 22nd March – Playing Polo in Gaucho country San Antonio de Areco

22nd March – Playing Polo in Gaucho country San Antonio de Areco

Happy Birthday Marie!

What a wonderful bed, sleep and no one to share the room with. Julie and I really enjoyed having our own space. Opened the window to our room which overlooks the lush green that had a bit of water on it from the morning dew.

20120323-101138.jpg

After stuffing our faces at breakfast we got prepared for our polo lesson in the morning. I was a bit excited but yet nervous as I only jumped on a horse for the second time yesterday and now they expect me to control the horse with my left hand and then hold the mallet and hit a ball with the right hand. All I could picture was the horse bolting it and will not be able to control it.

Marcos the owner of the farm, horses and the house where we are staying in used to be a professional polo player. Before moving back to Argentina he lived in Spain so played polo in Europe.

20120323-101159.jpg

As our teacher for the day, I have to say he threw me and Julie in the deep end and asked us to survive. Julie could trot so that was ok but with me I was out of my depth as I didn’t know what to do but after 10 mins of telling us how I hold a mallet and hit the ball I got the hang of it. The only problem I had was I couldn’t trot, didn’t know how or what button to press. Julie ha the speed but found it difficult to hit the ball so a combination of our strengths we would have been awesome.

20120323-101221.jpg

Spent about an hour or so hitting the ball and controlling the horses then Julie was called to play a little game of two vs two. Julie did very well and scored three goals. She was smiling throughout the whole morning, it was a truly excellent morning and enjoyed every single moment. I think I might take up horse rising when I get back.

20120323-101300.jpg

Had a BBQ lunch afterwards, we were given meat after meat after meat, I just couldn’t say no. It was then time to leave so we said our goodbyes to the American family and then were dropped at the bus station.

20120323-101325.jpg

San Antonio de Areco is a beautiful town, Julie and I have fallen in love with it and wouldn’t mind living here. So we have Luang Prabang (Laos), Singapore, Ubud (Bali) and now this town a places we would love to live in.

20120323-101337.jpg

The journey was slow due to an accident on the motorway but finally got in around 8pm and bought our ticket to Puerto Madryn.

En français:

Avec une chambre pareille on n’a pas envie d’en sortir mais comme c’est notre 200eme jour de voyage et le petit déjeuner est servi à 8h30, on se leve a 8h25 pour ensuite se rendre dehors pour un p’ti déj avec vue sur la pampa argentine. On nous sert des medialunas (leur version du croissant), des petits pains frais et chauds, des fruits, des jus etc…. Moi qui suis une fan des petits déjeuners, je me suis régalée!

20120323-101149.jpg

Carlos vient nous voir pour nous dire qu’on jouera au polo vers 11h car la pelouse est trop mouillée pour le moment. On retourne à la chambre pour se préparer.

Et à 11h, on est au rendez-vous. Je n’ai jamais joué au polo de ma vie, mais je fais du cheval et j’ai déjà joué au croquet donc ça devrait pas être bien compliqué….

20120323-101205.jpg

Grosse erreur, c’est super dur! Carlos nous donne un cheval et un maillet chacun et les deux américaines qui jouent une fois par semaine dans leur club du Rhode Island (bla bla bla…) partent faire du stick&ball, en gros, shooter dans la balle avec le maillet pendant qu’on nous montre comment se servir de l’engin.

Ensuite, il nous montre la position et comment faire un swing pour shooter la balle. Il faut penser à pleins de choses et j’ai du mal à suivre alors que le cheval est arrêté. Le pauvre
Kwasi doit en plus penser à comment rester sur le cheval quand on fera la même chose mais en bougeant.

20120323-101232.jpg

Ensuite, il nous donne une balle et nous dit d’aller au pas et de shooter, je rate toutes les premières balles!

Un peu plus tard, il me dit de galoper et il se met derrière moi en m’envoyant des balles pour que je puisse m’y mettre un peu plus sérieusement et hallelujah ça marche!

20120323-101246.jpg

Après un peu plus d’une heure d’entraînement ou stick & ball, Carlos organise un petit match, lui et moi contre les américaines! Je ne connais pas les règles, je tient un mallet pour la première fois de ma vie et je joue contre des joueurs habitués, ça promet.
Le début de la partie commence bien, j’arrive même à marquer trois buts. Mais à la fin, mon poignet ne veut même plus soulever le maillet et je rate toutes les balle que Carlos m’envoie. Au final, on perd mais c’était quand même super sympa.

Quand on descend de cheval, deux heures après, le déjeuner est prêt.

20120323-101316.jpg

Ils ont installe une table dans un autre coin du terrain et ils nous servent un festin, une parillada, un BBQ Argentina style. On nous apporte différentes pièces de viandes pendant une heure. C’est Kwasi qui est content.

On finit de déjeuner vers 15h et Silke vient nous voir pour nous proposer de nous ramener sur Antonio de Areco car elle doit aller chercher ses enfants à l’école, ça nous arrange bien!

20120323-101345.jpg

Sur le chemin du retour, on fait une petite pause dans le village et on découvre une petite place super sympa avec un café, dans lequel on se pose pour un verre.

Ensuite, on va la gare routière et on attend notre bus pour Buenos Aires. Je suis déçue de repartir si tôt, j’ai vraiment aime la vie de gaucho.

À 17h45, on est en route pour BA. On arrive à bon port vers 20h35 car il y avait un accident sur l’autoroute.

On s’achète des empanadas au poulet pour le dîner et on retrouve notre chère auberge de jeunesse de Buenos Aires. Demain on part pour la Patagonie!

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

