Home > Argentina, Uruguay > 20th March – Day trip to Colonia del Sacramento in Uruguay

20th March – Day trip to Colonia del Sacramento in Uruguay

Now that we have collected lots and lots of stamps in our passports, we decided to go to Uruguay for the day not only to get our stamp but also to what it’s like over the border.

We paid ARS$ 393 for a tour through our hostel which included lunch and tour finished at 9pm, well that’s when we need to get the ferry back.

The ferry took us to Colonia del Sacramento, a port that had great importance to Spain (Argentina) and Portugal (Brazil) due to its position.

Colonia is very cute and quaint, well the old town is. We didn’t spend too much time here, had a look at their light house, sat by the harbour and also visited an old church. Had lunch and then hopped back on a 4pm boat to Buenos Aires.

We shared a taxi back to town with two Aussies we met Reese and Jen. Chilled out in the evening and then slept.

Réveil très matinal aujourd’hui puis on doit être au port à 7h. On embarque direction Colonia des Sacramento en Uruguay.

On ne va pas bien loin rassurez-vous, seulement une heure de traversée sur la Rio de la Plata.

À l’embarcadère, on doit avoir un tampon de sortie pour l’Argentine et un d’entrée pour l’Uruguay. On refera la même chose à l’envers pour re-rentrer en Argentine cet après-midi.

Quand on arrive à Colonia, notre guide nous attend sagement avec une petite pancarte. On est dans un groupe d’une dizaine de personnes venus de Colombie, du Venezuela, d’Espagne, d’Iran etc…
On visite le Barrio Histórico qui est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. C’est pas bien grand et presque mort mais c’est plutôt mignon avec des rues pavées et des vestiges des occupations portugaises et espagnoles.

On fait la connaissance d’un australien qui fait le même voyage que nous (sur le continent américain) mais dans l’autre sens.

Après la visite, on retourne au port pour changer notre billet de retour. Il est à 20h45 et on ne veut pas rester aussi tard donc on prendra celui de 16h.

Ensuite, on va se promener sur le port et plus tard on va au restaurant inclus dans le prix de notre tour.
Je commande un chivito, un sandwich avec un steak dedans et Kwasi prend un hamburger, qui arrive sans pain!
On termine notre visite de la vieille ville par un petit tour tout en haut du phare, du haut duquel on a une belle vue sur la ville. Par temps clair, on peut voir jusqu’à Buenos Aires mais aujourd’hui c’est pas gagné!

À 15h, on est de retour au port pour le check-in, l’immigration etc… On fait la aussi la connaissance d’une australienne qui est en vacances pour deux semaines mais repart demain.

On passera tout le trajet du retour à papoter, sympa les australiens!

De l’autre côté, on prend tous un taxi pour San Telmo, ça nous rapproche tous. On finit le trajet à pieds et on se repose à l’auberge.

Pour le dîner, c’est restes pour moi et empanadas pour Kwasi.