Home > Brazil > 6th March – Flying to Salvador de Bahia and enjoying caipirinhas

6th March – Flying to Salvador de Bahia and enjoying caipirinhas

We leave for Salvador de Bahia in the north east of Brazil today by TAM airways.

Woke up to a beautiful morning, not too much snoring and blue skies. Checked out of our room, took a taxi (R$ 55) from Santa Teresa to the International airport, GIG.

The journey to Salvador was very smooth, we could see some of the islands from the plane window with the sea in a turquoise colour.

Salvador used to be the main port for delivery of slave to Brazil, so we instantly noticed the people here have darker completions like Africans. It looked a bit chaotic.

The bus from the airport to Pasa de sa cost R$ 3 and it took around 2hrs. Even though it takes that long to travel 28km the drive is beautiful as its all along the beach, the sun was setting and the colours of the skies were amazing.

We arrived when it was a little dark so we took taxi to Nega Maluga hostel which cost R$ 15. Our hostel is situated in a nice area, a UNESCO world heritage site.

I save money, went to supermarket to buy pasta and sauce and after dinner went to one of the streets where there was live music.

We met an English father and daughter at hostel which we went to the live music with. It happens every Tuesday, packed with locals and tourists and the atmosphere is crazy, energetic and fun but at the same time being weary of our surroundings. The father was a little crazy and not funny really with his sometimes offensive jokes about other nations.

We decided to come back round midnight and slept.

Kwasi me réveille vers 9h. On petit déjeune, on se douche et on quitte notre chambre vers 10h30. Le temps que notre taxi pour l’aéroport arrive, on fait un peu d’Internet.

À 11h30, on quitte les rues pavées de Santa Teresa et on arrive à l’aéroport une demie heure plus tard. On enregistre et on passe la sécurité et on attend l’embarquement en regardant des petites vidéos de “An idiot abroad”.

Le vol se passe super bien. On arrive à Salvador à 16h et on prend le bus pour aller au centre ville, ça prend deux heures!!!
Donc on arrive à Praça da Sé de nuit et c’est pas recommandé de trainer dans les parages. On joue la carte de la sécurité et on prend un taxi jusqu’à Nega Maluga, notre guesthouse.
C’est vraiment un endroit sympa avec p’ti dej inclus, wifi gratuit, hamacs etc… Et les employées comme les clients sont tous super sympa.

On entend dire que le mardi c’est un jour spécial et que les gens d’ici viennent danser. On décide d’aller voir ce qu’il en est et un père et sa fille y vont aussi donc on va avec eux. Se déplacer en groupe, c’est plus sûr.

À deux minutes de la guesthouse, il y des centaines de personnes des caipirinhas à la main en train de se déhancher au son d’un groupe qui joue live dans la rue. On se pose pas trop loin pour nous aussi déguster une caipirinha bien fraîche (caipirinha= cachaça + citron vert + glaçon). On est sortis dans argent alors Susan et Paul paient pour nous. On décide de retourner à l’auberge pour leur rendre la pareille. On reste dans un endroit ou tout le monde est collé-serré mais où l’ambiance est la meilleure. Tout le monde prend Kwasi pour un portugais et lui parle pendant 5 minutes avant de réaliser qu’il ne comprend pas un mot!

On rentre à l’auberge avant onze heures. On a de la chance, on ne partage le dortoir qu’avec deux autres personnes, un couple d’allemands qui partent main matin tôt pour Manaus.