Home > Singapore > 24th February – Travelling back to India and enjoying Singapore by night

24th February – Travelling back to India and enjoying Singapore by night

We did not have a bus tour pass today so we decided to walk around and in the evening see the water show in front of Marina Bay Sands Hotel.

We walked from little india to Clark quay which is a full of restaurants and bars by the river where ex pats and tourists go for a drink or two. The walk from the quay to the financial district via the riverside is quite interesting if you are a foodie. There are all kinds of restaurants for all kinds of people, Thai, Malaysian, Indonesian and their famous crab chillies. The biggest crabs or lobsters you are ever likely to see.

We walked past the Cavenagh bridge and then to the famous statue of the lion mermaid. Top half of this statue is a lions head with water pouring out of its mouth and the bottom half fish.

Took some photos and the atmosphere was buzzing with locals and ex pats who had finished work be having Friday drinks, so we joined them.Enjoyed the view and watched the sunset at the marina Bay Sands Hotel. The drinks went straight to my head.

The water laser show lasts for 13 minutes and should be viewed by the Louis Vuitton shop. On weekdays (mon-thurs) there is a show at 7:30pm and (fri – sun) at 8:30pm and 9:30pm.

The weather was warm and it was a nice evening for a stroll.

Encore une fois, o’n n’est pas pressés ce matin et on décide de faire le tour dans Little India. On y voit des étals de fleurs à offrandes qui sentent bon le jasmin, des libraires en hindi et des boutiques qui jouent des films de Bollywood avec la musique à fond.

On marche jusqu’au Mustafa Center dont on m’avait recommandé la visite. On pensait y rester 5 minutes, on y a passe une bonne heure à ne faire que quelques rayons tellement c’est grand. C’est un mall, un supermarché tout en un avec des produits du monde entier et de toutes les tailles. J’ai adoré. J’ai même trouvé des Lions et des Nuts, vous vous souvenez des Nuts, ces barres chocolatées avec des noisettes! Eh ben, ils en vendent la bas!

Après le déjeuner, on décide de se balader dans le quartier colonial sur les bord de la rivière Singapour. C’est la que se trouvent tous les restaurants qui proposent le fameux Chili crabe, si fameux qu’il est très cher! On marche sur les quais jusqu’à ce qu’on arrive au parc du Merlion le symbole de Singapour. Un mélange entre un lion et une sirène. On prend plusieurs photos puis on continue la balade jusqu’à One Fullerton ou on se pose pour boire une bière en happy jour avec des petits poissons grilles. Comme c’était vendredi soir, on était avec tous les travailleurs qui profitaient de la météo pour faire un after Work la fresco!

On déguste notre bière en regardant la baie se transformer avec la tombée de la nuit. On marche ensuite jusqu’au Marina Bay Sands, on retourne au 57eme étage et on profite de la vue de nuit.
On a trip traine et du coup on rate le spectacle aquatique que l’hôtel joue tous les jours. On le voit de loin et on entend un tout petit peu donc on a une bonne idée de ce que ca donne vide l’hôtel.

Ensuite, on passe par le centre commercial The Shoppes at Marina Bay, très luxe! Puis on emprunte la passerelle piétonne qui nous ramène du bon côté de la rive. De la on prend le metro pour la première fois: propre, efficace, moderne. On a vraiment à apprendre des métros de Kuala Lumpur, Delhi, Singapour!

On rentre à l’auberge et on se couche avec nos dix autres compagnons de chambrées.