Home > Malaysia > 24th January – Where next?

24th January – Where next?

Another non eventful day.

Chilled at the guesthouse all morning, in the afternoon had dinner at the Indian place next door and then went to see the lion dance at the mall.

In the evening the couple sailing around the world recommended an Indian place called Saravana. This is on the main street to the heritage site.

If you ever visit Melaka, please come here to eat, it’s rye cheapest place we have found here to eat. At first it’s a little strange as you are rushed by many waiters but it’s ok, just tell them what you want and they will bring you big portions. I had chicken masala with rise, popadoms, dips, chippatti and Julie her usual dosa all for 14 ringgits (£3).

We leave for Indonesia tomorrow morning so tried to get to bed early but it didn’t happen. Was up till 1am, while Julie slept.

Encore une journée tranquille pour nous.
Au programme, un aller-retour à la gare routière pour acheter un billet débuts pour l’aéroport de Kuala Lumpur. On a, en effet, booke un billet direct pour Yogyakarta. Nous écourtons notre séjour en Malaisie car les jours fériés nous empêchent de quitter Melaka.
On a booke sur Lion Air, une compagnie aérienne sur liste noire certes, mais sacrément bon marche!

On part donc à la rechercher de l’arrêt de bus et on le trouve facilement. Quand on arrive à la gare, il y a beaucoup de monde aux guichets mais nous avons tout de même réussi acheter nos billets, on part à 8h20, ça devrait aller pour un avion qui part à 13h. On prend notre billet avec la compagnie Transnasional.

On rentre à la guesthouse et on décide de déjeuner au même endroit que la veille pour le prix et le goût!

Quand on rentre, LeeSun et Christophe, les propriétaires, ont cuisine un festin pour leurs hôtes. Si on avait su!

On décide de regarder un film et on met un bon moment à consulter la collection de DVD disponibles, ils en ont des centaines! Kwasi choisit Bruges.
Mais finalement, il y a trop de mouvement et de bruit autour du salon alors on abandonne l’idée.

Plus tard, Gwladys, une française de 30 ans en vadrouille pendant 4 mois nous dit qu’il y a une danse de dragon dans un des malls de la ville. On décide d’y aller comme les trois quarts de la guesthouse. On y va donc tous ensemble et on assiste à une petite représentation de 15 minutes. Deux acrobates font le dragon et sautent sur des plots en hauteur en agitant la tête et les fesses de dragon.
On finit le spectacle par une séance photo dans les costumes de dragon.
Il y a aussi une famille française à la guesthouse qui sont avec nous. Ils viennent de Meribel et ont une école de ski: Magic. Les parents, un français et une anglaise, voyagent avec leurs deux enfants de moins de dix ans. Dans chaque endroit, ils prennent une photo avec le logo de leur école de ski, un peu comme Kwasi et son drapeau du Ghana.

En rentrant, je découvre l’appli Les Sims pour iPad et je n’en décolle pas jusqu’au dîner!

Le couple de hollandais nous recommande une autre adresse bonne et pas chère. C’est un restaurant indien qui s’appelle Saravanna et qui sert de la cuisine typique de l’Inde du Sud. Quand on arrive ils nous mettent des feuilles de bananier devant nous mais ils me retirent la mienne quand je recommande un masala dosa. Pour Kwasi, ils lui servent trois petite louches de masalas différents et du riz pour accompagner son curry de poulet.

On rentre se coucher assez tôt car demain on doit se lever tôt pour avoir notre bus.