Home > Sri Lanka > 11th January – Sea, surf and sun in Weligama

11th January – Sea, surf and sun in Weligama

The smell of the sea, waves crushing into nearby rocks and the howling of dogs was what Mirka and I encountered when we woke up to watch the sunrise at 5:45 this morning. How quickly does it come over the horizon and if you blinked, you’ll miss the redness of it.

There wasn’t a soul in sight until the sun was up. Some had woken up to go whale and dolphin watching. We sat there admiring and taking photos of the red, orange and blue skies.

Had a Sri Lankan breakfast around the German girls bungalow. Then got our swimming stuff on and travelled by bus to Weligama. Weligama is a quiet beach full of either beginner or experienced surfers and it stretches for miles. Julie and I hired a board for the day whilst Mirka and Corrina hired one each.

The German girls have had surf lessons before in Spain, that’s how they met, so they were more competent than us when it came to surfing. Julie and I had surf lessons last year in Capbreton so we had a basic understanding.

For more photos of today and watch a video of Julie surfing click here

We surfed all day with Corrina and Mirka giving us tips along the way. At the end if the day we were able to stand up and ride the waves. Not taking on the big boys but we had enough small waves to keep us happy.

Julie and I came back to guesthouse, got ready and waited for the girls. We had a buffet dinner at Paradise hotel then returned to our hotel to sleep.

Au programme aujourd’hui, sea, surf et sun!

Kwasi et Mirka, les fous, ont décidé de se lever à 5h45 pour aller voir le lever de soleil.
Pour les plus raisonnables c’est réveil à 7h30.

La veille, on a commandé à Katie (la patronne) des petits déjeuners sri lankais, histoire de voir ce que c’est.
On a eu des rottis (petits pancakes sales), du dahl (soupe de lentilles), des bananes et du thé. Elle nous avait promis un curry de poisson mais quand on lui demande elle n dit que les pêcheurs ne sont pas encore revenus, mouais… Du coup, on lui dit de nous apporter des omelettes avec du pain.

Après notre petit déjeuner de sportif, on prend le bus direction Weligama, la plage voisine. Elle est plus grande et surtout parfaite pour les débutants en surf comme nous.
Mirka et Corinna se sont rencontrées à un stage de surf à Fort Aventura en Septembre donc elles se débrouillent vachement et se proposent de nous aider. On ne loue qu’une seule planche et c’est moi qui commence. J’arrive à me lever après feu ou trois vagues donc je suis plutôt satisfaite. En revanche c’est plus dur pour Kwasi donc on décide de changer de planche et d’en prendre une plus grande. C’est encore plus facile pour moi de se lever et Kwasi y arrive aussi.

En l’aidant, le leash se prend dans ma montre, la casse et la fait aller dans l’eau, je n l’eau jamais retrouve, dégoûtée….

Pour plus de photos et voir Julie debout sur une planche cliquez ici

Je ne me laisse pas abattre et on retourne plusieurs fois dans l’eau mais après une journée de ‘Sea, surf and sun’ on en a pleins les bras donc on décide de s’arrêter quand le soleil commence à se coucher.

Kwasi et moi rentrons en bus jusqu’à Mirissa.
On retrouve les filles un peu plus tard et on va tous ensemble dîner au Mirissa Paradise Hotel pour profiter de leur buffet et barbecue illimités.