Home > India > 20th December – When we were supposed to go to Badami, Aihole and Pattadakal

20th December – When we were supposed to go to Badami, Aihole and Pattadakal

Today was very stressful.

We had planned to go to Badami, Aihole and Pattdakal and the taxi had come to pick us up but whilst we piled into the car, we received a call from our travel agent that he was unable to purchase our ticket from Goa to Kochi.

This threw a whole spanner in the works so we had to abandon our tripfor the day and find another solution to how we will get to Kochi.

We agreed with driver to come pick us up tomorrow morning at 4:30 and take us to Hospet for us to catch our train to Goa.

We went to see the agent and discussed our options. After hours of deliberation we decided to take a train from Goa to Mangalore then Mangalore to Kochi. It will be a full 24hrs of travelling but had to be done.

The agent was 200% sure we will get these two tickets from Goa to Kochi but the problem we have is, once we board the 7hr train journey to Goa, we will not know we have the ticket until 2 hrs in our journey. What if he doesn’t have them then he has 12,000 INRs of our money and how do we get our money back. We have to trust him and if he can’t get the ticket someone has to come back to Hospet to collect our money.

We left his office, trusting him and Julie and her mum and sister went and did q spot of shopping. Had lunch at Mango Tree again and went back to the hotel and sort out accomodation in Goa for one night.

Julie an her mum went to monkey temple to watch the sunset whilst Bidou and I stayed at the hotel.

Had drinks, dinner and slept.

En français

Personne n’a vraiment bien dormi car on a réalise qu’on a laisse tout notre argent pour les billets au mec de l’agence sans avoir de reçu ou quoique ce soit et on se dit que le mec qui doit aller chercher nos billets pour nous les apporter a la guesthouse peut très bien les revendre, ils sont si difficiles a trouver. Kwasi hésite même a ne pas aller a Badami pour s’en occuper.

A 8h, quand on va a la voiture, on apprend de toute façon qu’il n’a pas réussi a acheter les tickets pour Goa-Cochin. On passe plus d’une heure assis dans la voiture sans arrêt au téléphone avec le mec de l’agence pour qu’il essaie de nous trouver une solution. On essaie de changer d’itinéraire, de changer la date, rien n’y fait, c’est Noel et tout le monde va dans le Sud de l’Inde pour avoir du soleil garanti.

Le pauvre chauffeur attend patiemment et au final on decide d’annuler notre visite du jour pour essayer de trouver des billets. On lui dit qu’on a besoin de lui le lendemain pour notre train pour Goa et on lui dit aussi qu’on lui donnera des sous pour le fait qu’il ait attendu et surtout qu’il soit venu a l’heure pour nous chercher.

On part donc de l’autre cote de la rivière et on file a l’agence. Quand on arrive il y a du monde donc attend notre tour et quad ils nous voit ils nous dit qu’il a beaucoup de problèmes aujourd’hui parce qu’il était tellement concentre sur notre billet qu’il a publie d’acheter d’autres billets pour d’autres clients et que maintenant tout est vendu! Il a une tête de deterre et a les mêmes habits qu’hier. On passe encore une bonne heure dans son agence a a essayer de trouver une solution et nous dit qu’on peut aller de Goa a Mangalore puis de Mangalore a Cochin mais avec une nuit de plus a Goa. Ou bien on perd nos billets pour aller de Hospet a Goa et aller directement a Mangalaor de Hospet en bus de nuit, bref un vrai bazar!

On opte pour la première solution, nuit a Goa puis un train jusqu’à Mangalore puis un second jusqu’à Cochin. Le seul problème c’est qu’on sera dans le train pour Goa quand il sera temps de récupérer les billets a son agence. On a bien peur qu’il garde l’argent , ne nous achète les billets et nous on se retrouvera comme des cxxx a Goa. Il nous dit qu’ils nous les enverra par email et qu’il ne faut pas s’inquiéter mais si justement on s’inquiète.
On decide apres moultes et moultes discussions et autres solutions de lui faire confiance. Il a l’air d’un mec sympa et sérieux, on vous dira si on avait raison demain. Il promet de nous appeler des qu’il aura les billets quand on sera dans le train.

Apres tout ça, on erre dans les rues du bazaar et on fait un peu de shopping. Maxime et moi achetons des bracelets de cheville et Maman achète des pigments.

Pour le déjeuner on retourne au Mango Tree, c’est tellement sympa et bon. Cette fois je prends curry d’aubergines mais c’est vraiment épice et je ne peux pas finir mon plat.

Quand on part devinez qui on aperçoit assis a une autre table, Jon et Michael rencontres a la gare d’Udaipur puis a Mumbai puis a Panjim. On papote un peu puis on retourne a l’embarcadère pour retourner a notre guesthouse, on doit organiser la suite du voyage et réserver des hôtels.

On attend un peu sur les rochers car les conducteurs de bateau sont en pause dej’. Pendant ce temps la, un mec (j’ai honte de le dire mais un français) prend des photos d’une femme en sari de vraiment très pres, genre l’objectif était a 5 cm du visage de la femme. Elle etait assiste part terre et lui se tenait au dessu d’elle avec son appareil photo. Un premier touriste lui dit d’arrêter puis Kwasi aussi et le mec répond “tu fais ce que tu veux, moi je fais ce que je veux ok”. Quel cxxxxxxx! C’est écrit dans tous les guides q’il faut demander avant de prendre des photos, surtout pour les femmes.
Quand on monte tous dans le bateau Kwasi se retrouve a cote de lui et le mec lui dit “tu as bien pris une photo d’elle alors t’as rien a me dire”. Et la c’est presque tout le bateau qui se met contre lui et du coup il se tait.

Quand on arrive a la guesthouse, on part a la recherche d’un endroit ou il y a wifi, on ne doit pas aller bien loin, il y en a un juste a cote. On prend un coca et on s’installe pour une heure. On annule notre réservation a Fort Cochin et on réserve pour Goa, on regarde les news et on découvre que la bateau qui relie l’Inde au Sri Lanka et dont le service avait repris en juin apres 30 ans d’arrêt est de nouveau arrête, encore un autre problème de transport, affaire a suivre…

On rentre a la guesthouse puis Maman et moi décidons d’aller au temple d’Hanuman. C’est bientôt l’heure du coucher du soleil et on n’a pas fait grand chose aujourd’hui.

On part en tuk-tuk jusqu’aux pieds du temple, on grimpe les 572 marches et on arrive au sanctuaire. On s’attendait a avoir des centaines de singes mais franchement il n’y en avait pas plus de 50. On fait le tour puis on rentre a l’intérieur, il y a plusieurs mini temples et a l’un d’eux un enfant-prêtre nous met un grand trait rouge sur le front, Maxime a raté quelque chose.

On grimpe ensuite pieds-nus sur les rochers pour voir le coucher de soleil. Malheureusement il se cache derrière les nuages donc on ne le voit pas longtemps.
On redescend et on reprend notre tuk-tuk jusqu’à la Shanthi Guesthouse.

On s’installe pour la dernière fois sur les matelas faisant face aux rizières et on dine. On commande aussi un petit déjeuner pour demain matin car on partira a 4h30!