Home > India > 18th December – Going to Hampi by train

18th December – Going to Hampi by train

Early start today, we travel from Margao to Hospet by train today, it’s a 7th journey. We are sat apart in couples but will try and get a berth together by asking people if they mind moving.

Car came to pick us up at 6pm and arrived an hour early. Waited a while for the train, delayed for 10mins and finally jumped on. Bidou was a little worried that we would leave her behind when we eventually have to rush for train so messed around with her saying she would have to run for it and tell every one to “dégage”.

Found our berth where our seat/sleeping beds were. Julie’s mum and sister were worried about mice on the train as per our experiences on our travels which they have read on our blogs.

We did manage to tell the others to swap seats and had a peaceful journey to Hospet. 3 mins or so before we arrived at the station, there were taxi touts on board our train asking tourists if they needed a tuk tuk to Hampi.

Hampi is a good 30 mins drive in a tuk tuk from Hospet and I shared it with Julies mother and Julie with her sister. I was glad to be here as Goa was too nice and you could have been anywhere in the world, it reminded me of Bali or Thailand.

We thought our hotel was on the side of the river we arrived at (Hampi Bazaar) but it was actually on the other side. Which mean we had to cross the river in a small boat with all our bags. To get there, we had to walk through these rocks where had their poo so you could imagine the smell.

We crossed and found our hotel Shanti Guesthouse and checked in, had a drink, watched the sun set from our seats on the floor, something to eat and slept.

Réveil difficile a 5h30 mais bon on nous dit que d’aller a Hampi ça vaut vraiment le coup alors on y va.
Notre voiture est la a l’heure, on charge les sacs dont certains sur le toit et on va le chemin vers la gare de Margao.

On arrive bien a l’heure a la gare mais c’est un peu le bazar car ils ne mettent ps le plan du train donc on ne sait pas ou se mettre sur le quai, ça inquiet beaucoup Maxime qui a peur de rater le train ou qu’on parte sans elle.

Tout se passe bien au final et on réussit même a se e tous les quatre dans un même carre de couchettes. On passe le temps en lisant, mangeant et en regardant les photos des premiers pays, il y en a quand même plus de 7000!

On arrive a la gare de Hospet Jn. avec seulement 20 minutes de retard.
On trouve deux auto qui nous emmène nous et nos valises jusqu’à la Shanthi Guesthouse de Hampi, sauf que nous on on n’est pas a celle la on a réservé a celle qui se trouve de l’autre cote de la rivière donc il faut qu’on descende les gros rochers avec nos valises en mettant les pieds dans l’eu pour pouvoir aller sur le bateau qui fait la traversée, merci Maman!

Quand on arrive de l’autre cote, il faut grimper puis marcher pendant 10 minuts. Heureusement sur la route un taxi a eu pitié de nous et nous emmene gratuitement jusqu’à notre Shanthi Guesthouse. C’est vrai que c’est beaucoup mieux que celle de Hampi. On a chacun un peiti bungalow tout propre, bon couleur papier toilette (nous c’était bleu, Maman et Maxime rose) avec balancelle sur la terrasse et entoure de superbes rizières.

Une fois installes dans nos chambres, on se pose sur les matelas qui font face aux rizières, aux rochers et au cocotiers et on boit une boisson bien fraiche. Comme on a faim on commande aussi des naans et finalement on commande aussi a manger pour le diner un peu plus tard.

Encore une fois, on a de la chance et les plats sont vraiment très bons, j’ai la chance de retrouver mon curry de tomates et Kwasi lui prend un thali végétarien, les filles elles mangent des currys de poulet.

Apres tout ça, on se couche car demain on a un programme charge de visite a Hampi, il y a quand même 2500 temples!