Home > India > 15th December – Goa, here we come!

15th December – Goa, here we come!

A 4:45am alarm and we got ourselves ready, left the sea shore hotel and grabbed taxi to station. Collected bags from cloak room and boarded train to Goa.

For the next 12hrs, we shared a berth with a Polish couple who currently reside in Ireland. Didn’t speak to them much.

The journey was smooth but run an hour late so got to Karmali station at 6:30pm and it was dark. Grabbed a 200 INRs taxi to Panjim.

First impressions of Panjim was, it looked like Las Vegas justbike how the German girl we shared a taxi with in new Delhi had said. You could smell the harbour.

Checked into our 1500 INRs hotel called Casa Paradiso, which is not a dive but definitely not worth the money we paid for. We then had dinner at Viva Panjiv, which is a little restaurant tucked away in an alley on one one of the back streets.

After dinner went back and slept.

Je suis réveillee tot par des bruits dans la couloir et je ne me rendors pas. Le réveil sonne a 4h45, on s’habille et on quitte l’hotel.
On trouve un taxi juste en bas qui refuse de nous emmener a la gare, allez savoir pourquoi! On marche un peu pas très a l’aise avec tous les chiens errants mais on trouve vite fait un taxi qui accepte la course.

On arrive a la gare et on récupère nos sacs (10 roupies pour 24 heures) puis on se rend a notre quai. On a de l’avance mais le train aussi donc on s’installe dans notre couchette, on grignotte et on essaie de rattraper un peu de sommeil.

On se réveille vers 9h30 et on lit pour passer encore une fois le temps.
Le trajet devait être de dix heures et finalement on a mis douze heures. Donc j’ai eu le temps de finir mon livre, Kwasi aussi.

Quand on descend a la gare de Karmali, on prend un auto rickshaw pour les 11 kilomètres qui nous séparent de Panjim.

On arrive et on s’enregistre a notre hotel. Comme il est 19h30, on sort tout de suite apres avoir pose les bagages pour aller diner en ville.

L’ambiance ici est bien différente. C’est une ancienne colonie portugaise donc l’architecture n’a rien a voir avec le reste de lInde, les gens aussi ont un comportement différent, il y a bien moins de vaches dans les rues et toutes les enseignes sonnent portugais.

On dine dans un petit resto Goaien qui ne paie pas de mine. C’était vraiment pas cher et très bon. Comme c’est sur la cote, ils servent du poisson grille et des fruits de mer. j’ai opte pour uncurry Goaien de crevettes avec riz basmati. Le curry était un parfait mélange entre indien et thaï, autant vous dire que j’ai adoré!

A la table a cote de nous se trouvait un couple du Connecticut. On a passe toute la soirée a discuter avec eux: Susan et Jacob. Ils sont en Inde depuis deux mois et demi et prévoient de faire l’Asie du Sud Est donc on a leur a donne quelques recommandations.

Apres le diner, on est allé tous ensemble dans un internet café puis on s’est sépare pour rentrer a la guesthouse.