Home > India > 11th December – Bus ride to Udaipur

11th December – Bus ride to Udaipur

The sleep on the train wasn’t the best, too big for the bed on the train and it got colder as we approached the morning.

Strange men kept peeping through our curtain, yes I know they are curious but it’s very vert annoying.

The train arrived on time at Jodhpur an we got off and made our way to Govind hotel to kill an hour before boarding our bus to Udaipur.

Waited around for a bit and chatted to the only westerners (an Australian guy and American girl) on the same bus as us. Chatted with them for a bit about their adventures and then we boarded our bus to Udaipur.

The 7 hour journey wasn’t as bad as we thought it would be. We sat on a bus with holes in the floor,so which inevitably made the bus much colder and everyone had some sort of warm clothing on from woolly hats, to scarfs and hoodies.

Read the White Tiger and I have almost 100 pages left. It’s the fastest I’ve ever read a book. Quite proud of myself and there are no pictures in it.

We arrived in Udaipur and found an auto rickshaw to take us to our hotel for 70 INRs. Udaipur is referred to as the Venice of the East and also the most romantic City of India. It is situated in the mountains of Rajasthan and has 3 beautiful lakes.

Had something to eat and we just relaxed from 3pm onwards. Julie slept really early whilst I read.

Comme la derniere fois, je me reveille juste avant d’arriver a la gare. On descend du train puis on se rend a l’hôtel Govind pour avoir un endroit ou attendre le départ de notre bus pour Udaipur. Encore une fois, ils sont super sympa et nous laisse patienter sur leur toit.

A 6h30, on va au lieu de rendez-vous pour le bus. Évidemment, on ne part pas avant 7h30 et il fait un froid de canard. En fait les fenêtres n’ont plus de joints et il y a des trous dans le sol.
A départ, le bus s’arrête souvent pour laisser monter des gens. Il n’y a que deux autres touristes dans le bus, une Américaine et un Australien. On a discuté un peu avec eux avant de monter dans le bus.

Vers midi, levis s’arrête devant un restaurant et on achète des chips car on devrait ne pas arriver longtemps après le déjeuner. Mais juste après le restaurant au bord de la grande route, le bus tourne et part dans les petites routes de montagnes!

Au final, on arrive a Udaipur a 15h30! ils nous dépotent au bord d’une route sans nous dire ou on est. On ne galère pas très longtemps car on prend un auto-rickshaw qui nous emmène directement jusqu’à la guesthouse qu’on a réservé: Panorama.

On a une bonne surprise car on s’attendait a une chambre moyenne et on a une chambre double toute propre avec la peinture qui ne s’écaille pas, une salle de bain nickel et même la TV.
On s’installe et on file sur le toit pour manger car on a vraiment très faim. La vue depuis le toit est grandiose, on voit le Palais, les iles et les lacs.

On decide de se la couler douce aujourd’hui après le voyage en train et en bus donc on passe le temps a lire et a admirer la vue.

Je descends avant que le soleil ne se couche et regarde Indiana Jones et l’arche perdue.

1. Marie
    12 December, 2011 at 9:23 pm

bonjour ! dis donc julie tu fais comment pour regarder Indiana Jones alors qu’il était dans ta liste !!!

• 13 December, 2011 at 3:50 am

Namaste. Ben ça passait a la tele. Désolée…. Il y en a d’autres des Indiana Jones, comment je pouvais savoir que c’était celui la que tu avais mis sur mon ordi?

2. Marie
    13 December, 2011 at 10:17 pm

sur ton ordi tu trouveras les 4 indiana jones ! Miss India !J’ai pris ma mission au sérieux …