Home > India > 7th December – Jaïn temples, Gadi Sagar lake and having trouble finding a place for lunch

I thought a 6:30am get up would be enough for me to watch the sunrise whilst Julie slept but no, sunrise is about 7:30am.

It was a lot more colder this morning and the wind didn’t help either. At 8am we were out of our room and visiting the a temple as it closes at 11am.

We paid 100 INRs each to enter the Jain temple but within it a Brahman was asking for 100 INRs for donation fir good karma. I’m sure that’s where the entrance fee goes to, maintaining the temple. We declined and left.

The temple is in great condition, clean and it’s a good piece of architecture and carvings. We wondered how they did that and also how long it took.

After the temple we had breakfast at a place called Joshis German Bakery, which is just outside the fort. We had our first croissants for a while and Julie was happy.

Chilled back at our hotel, sitting on the balcony looking over Jaisalmer till 1pm and then went to grab lunch at Desert Haveli.

If you ever come to Jaisalmer, avoid this place like a plague. They have a good concept of cooking everything fresh, so you order and the chef goes and buy the ingredients. When we arrived a couple of westerners were waiting for their food so we knew it will take some time before we got ours.

For more photos, click here

After 45mins of waiting we were told they couldn’t make our food and we should chose something else. I was furious to say the least and asked them why they couldn’t tell me 5 mins after i ordered. The westerners had also been waiting an hour but at least they finally got their food.

Went back to Monica restaurant again for lunch and we walked to the other side of the city, looked around and went to Gadi Sagar Lake.

It’s a really nice lake and makes a good picture. We had come here to view it at sunset. They also have some fish feeding going on andbit was disgusting. You simply dropped bread into the lake an thousands of cat fish would pop up fighting for the bread. It was a bit like a scene from Alien.

On the other side of the lake, we met two guys an Aussie and an Italian who met in Jndia and now travelling together. Julie thinks there’s some brokeback mountain action going on there, her words not mine. I’m shocked she came out with that.

Sunset was beautiful but not what I really wanted to see. I was hoping for the reflection of the sun against the building of the lake.

We left and came back to the hotel to chill and sleep. Julie went to bed early whilst I stayed up.

On se réveille vers 7h00 ce matin car on veut aller visiter feu des temples jaïn dans le fort et pour éviter la foule il vaut mieux se lever tot.

On visite les deux premiers temples et on est presque tout seuls. Certaines statues ressemblent beaucoup a Buddha mais ce n’est pas le même. Les temples sont sculptes dans tous les recoins, il y a des coupoles, des colonnes, des chapiteaux etc…. Tous sculptes très finement.

Après la visite, on se rend a une boulangerie allemande (il y en a beaucoup en Inde) qui sert des sortes de croissants. On en prend un au beurre et un au chocolat. C’est pas mauvais mais c’est plus proche de la brioche que du croissant. Ça fait quand même du bien de changer un peu.

Pour plus de photos, cliquez ici

Une fois la peau du ventre bien tendue, on retourne a la guesthouse pour lire, répondre a des mais etc… On se pose dans un des balcons de la terrasse avec vue sur Jaisalmer. J’avance bien dans mon livre et j’ecris a plusieurs guesthouses pour réserver notre hébergement a Udaipur, notre prochaine destination.

Pour déjeuner, c’est une très longue histoire, on commence par demander les menus la ou on est, et ils ne viennent jamais prendre notre commande donc on part et on se pose a la Desert Haveli. On savait que c’était un endroit ou il fallait être patient car ils vont chercher les ingrédients pour chaque plat au marché donc il font sans arrêt des allers et retours. Au moins, ça a le mérite d’être frais! Donc on se pose, d’abord ils mettent du temps a nous donner les menus, une fois que j’écris ce qu’on veut sur le carnet, personne ne vient pendant 15 minutes. Une fois que quelqu’un se decide a venir, il faut que je lise ce que j’ai écrit car ils ne savent pas lire. Après je les entend parler de tomates et de curry, bizarrement ce qu’on a commande c’est des currys de tomates! On patiente 45 minutes et la, quelqu’un vient nous voir pour nous dire qu’il faut qu’on choisisse autre chose car ils ne peuvent pas faire un curry de tomates! Il est quand même 14h30 après tout ça, donc on a vraiment très faim. On décide de sortir du fort et de retourner au même endroit qu’hier: Monica. Kwasi va a la poste pendant que moi je m’installe et commande la même chose qu’hier. Sauf que je me suis trompée et Kwasi s’est retrouvé avec un curry de choux-fleurs au lieu d’un curry de pommes de terre! Rassurez-vous, on était enfin repus a 15h30.

Après ça, on retourne a la Poste vite fait et on part dans la vieille ville. On marche un bon moment et on arrive au lac Gadi Sagar d’ou on a un beau point de vue sur le réservoir, la ville et le fort. On assiste rapidement au nourrissage des poissons du lac. Ils sont énormes, il y en des centaines et ils se battent pour des morceaux de pain.
On marche jusqu’à une presqu’île et on y reste jusqu’au coucher du soleil. Il y a deux autres touristes qui voyagent ensemble et on discute de ce qu’on a fait en Inde.

Le soleil devient de plus en plus gros et de plus en plus rouge, ça promet pour notre nuit dans le désert! On rentre ensuite a la guesthouse et on s’installe encore une fois dans un des balcons.

Vers 19h30, je rentre dans la chambre pour lire et finalement je m’endors sans manger!