Home > India > 6th December – The Golden City of Jaisalmer

6th December – The Golden City of Jaisalmer

Happy Birthday Lindsey!

View more photos here

Was woken up around 5:30am by a train staff shouting Jaisalmer so we hurriedly got up, Julie from her middle bunk and me from the bottom bunk.

The sleep was ok but uncomfortable at times, im way too big for their beds and also for their door ways, at least make everything 6ft.

Jaisalmer is also known as the Golden City. It’s in the remote westernmost corner of Rajasthan, a desert town and reminds me of films such as Aladdin or Arabian Nights.

Got to the exit of the station and we were pounced on by rickshaw touts. We declined their offer of taking us to our hotel as our hotel was picking us up for free.

Ofcourse the hotel were not there, so got harassed more by these touts all claiming they will call hotel as they were friends. Eventually hotel did turn up to pick us up.

Our hotel is situated within the fort, arrived 5 mins later and slept till 10am.

Had breakfast and we walked around the quite streets of the forts, no cars and lots of places to buy local artefacts. Had goosebumps whilst walking as I knew this would be a place I would like just like I did for Luang Prabang (Laos) and Hoi An (Vietnam).

You know something, we LOVE Jaisalmer. It’s tranquil, locals say hello and the view from the fort is va va voom.

We purchased a camel safari for 1250 INRs per person. What we get is, jeep to the desert, 3 hour camel ride, see the sunset over the dunes, sleeping bags for us to sleep under the stars with no tent, get dinner and breakfast.

Had lunch, bought postcards and spent the afternoon on our balcony with amazing views over Jaisalmer. Read a book and watched the sun go down.

We had dinner at Trio just outside the fort and came back to hotel to sleep.

En français: Pour plus des photos, cliquez ici

Je me réveille vers 5h30 juste quand le train arrive a Jaisalmer. On descend du train et on sort de la gare mais on ne voit aucun signe du taxi organise par l’hôtel qu’on a réserve. Pendant qu’on attend on a des dizaines de chauffeurs qui viennent nous voir.

On leur dit tous non et au final l’un d’eux appelle (soit disant) notre hôtel. Il nous dit qu’il peut nous déposer mais encore une fois on dit non. On a lu pas mal d’histoires ou les soit disant chauffeurs vous emmené dans des hôtels ou ils touchent des commissions.
Finalement, avec 25 minutes de retard, quelqu’un vient nous chercher. Kwasi n’est vraiment pas content alors il râle.

La jeep roule a fond dans les petites routes du fort. Heureusement il est trop tot pour qu’il y ait du monde. On se gare au ‘Main Chowk’ et on marche jusqu’à l’hôtel. Notre chambre estspacieuse avec un petit balcon qui donne au-dessus de la ville.
On decide de se cou héroïne récupérer du voyage.

On ne se réveille que 3 heures plus tard. On se douche, on prend le petit dej sur le toit et on part s’aventurer dans les ruelles du fort de Jaisalmer. C’est vraiment très sympa comme ville. Il y a de très vieilles maisons et pleins de petites boutiques d’artisanat.

On sort aussi du fort pour aller marcher dans les rues de la vieille ville. Sans le savoir, on se trouve a un moment face a une haveli du 18eme siècle. Les havelis sont ces grandes maisons construites par les riches marchands. Comme ils avaient de l’argent, ils ne lésinaient pas sur les décorations. On ne fait que passer car on a prévu les visites un autre jour.

On marche ensuite jusqu’à Gandhi Chowk et on aperçoit le restaurant Trio, qui nous a été recommande par de vieilles dames lors de notre premier soir a Agra. On y va pour réserver un table pour ce soir.

On fait demi-tour et on se rapproche de la porte principale pour aller dans le fort. On rend visite a deux agences qui organisentdes safaris a dos de dromadaire dans le désert du Thar.

On va déjeuner au restaurant Monica et on prend notre décision: on va partir avec l’agence Adventures Travel. Ils fournissantes lits de amps pour ne pas dormir a même le sable et éviter les scorpions et aures rampants.

Après le déjeuner, on réserve le safari puis on retourne dans le fort. On acheté des cartes et on passe une bonne heure a déguster notre coca, boisson de bienvenue et a écrire nos cartes.

Ensuite, on redescend dans la chambre et on se pose sur notre petit balcon a lire. Ca fait du bien de se reposer un peu, surtout qu’il fait très chaud!
En fin de journée, on admire le coucher de soleil depuis le toit del’hotel et aussi notre chambre.

A 19h, on quitte l’hotel et le fort pour se rendre au restaurant The Trio. On avait réservé une table avec vue sur le Palais, maintenant transforme en hôtel.
Je commande un curry aux oeufs avec du riz jeera et Kwasi un byriani de mouton (enfin de chèvre).

Après le diner, la balade jusqu’a notre guesthouse nous fait bien digérer.

On se couche vers 21h, épuisés a cause du voyage et de la chaleur.

Categories: India Tags: , ,
  1. mousson louise
    7 December, 2011 at 6:42 pm

le photos font voyager…ainsi que vos récits…