Home > India > 5th December – Passing time in Jodhpur

5th December – Passing time in Jodhpur

The day after Julie’s Birthday celebrations at Indique restaurant.

We are leaving for Jaisalmer today but not till 11:45pm so instead of checking out this morning, we will stay half a day at the guesthouse and pay half day price and check out in the evening.

We stayed in bed till 11am catching up on some sleep. Had shower and went to wander amongst the narrow streets of Jodhpur.

We discovered a Hindu temple dedicated to Lord Krishna and Lord Vishnu. Entered it and admired the murals on the wall. Worshippers moved from wall to wall, touching it and then touching their heads.

Had lunch at Nirvana roof top restaurant on the backstreets. It also gave a splendid view of the fort, a different angle to the one we have from our guesthouse. Food was delicious and not expensive.

Walked back to guesthouse to chill some more and sleep. Julie slept whilst I tried to figure out Flickr on the iPad as there isn’t an app for it.

Had dinner where we ate breakfast yesterday and then went to Govind Hotel, which is only 2mins walk to station.

Govind hotel is used by travellers who have either a late or early trains to catch and you can stay here until you are ready to catch your train. In our case of a late train, we stayed there till 10:45 and then went to train station.

Luckily for us our train was already there so bonus. We jumped on, made ourselves comfortable and train departed at Midnight.

Notre train pour Jaisalmer n’est qu’a 23h45 donc aujourd’hui, on a decide de se la couler douce.

On se réveille tard, on prend notre temps. Pour le petit déjeuner, on termine mon gâteau d’anniversaire!

Un peu plus tard, on part se premoner dans un autre quartier de la ville. On passe dans des ruelles étroites et c’est un peu dur de négocier son chemin entre les autos, les motos, les piétons, les vaches, les chariots tires par des boeufs, les chèvres etc….

A un moment, on tombe sur un temple tout propre et on nous dit que l’on peut rentrer donc on ya. Il y a plusieurs cours, la première contient un temple dédié a Shiva et dans la second c’est un temple dédié à Krishna. Ça sent toujours bon dans les temples avec tout l’encens qu’ils brulent sans arrêt.

Après la visite du temple, on fait demi-tour et on s’installe sur le toit du restaurant Nirvana, on est sous des grandes tentes artisanales et on a vue sur le fort, c’est sympa. On ne vous conseille pas les naans a ce resto, il sn’etait pas du tout cuits, c’était genre de la pâte a tarte pas cuite. Comme on n’allait pas les manger, on a decide de ne pas gacheretdedonner aux familles dans la rue. Et on a eu raison, une fois arrives a la place del’horloge, une mère avec son bébé me demande des sous, je lui donne les naans et elle me les arrache des mains. J’imagine que la cuisson ne les dérange pas.

Après le repas, on se ballade encore dans les rues de Jodhpur et un peu plus tard dans l’apres-midi, on rentre se reposer a la guesthouse (on leur a paye une demi-nuit pour pouvoir avoir un endroit ou se poser). Je m’endors alors que je déteste faire des siestes, je suis pâteuse après et j’aime pas ça.

Pour le diner, on retourne a l’endroit du petit dejeunerd’hier et par chance ils servent un curry de tomates! Pendant qu’on attend le repas, Kwasi part acheter les billets de bus pour aller de Jodhpur a Udaipur (200 roupies). On dine puis on retourne a la guesthouse, on fait nos sacs et on check-out.

On va en auto jusqu’a l’hotel Govind qui accueille les gens qui attendent un train sur la terrasse de leur hotel. On commande un dessert et on lit, on joue aux cartes jusqu’à 22h45.

On va jusqu’à la gare et on se rend compte que notre train est déjà a quai. Quand on arrive dans notre compartiment, des personnes sont assis sur notre lit. Ils avaient des billets en liste d’attente et ils n’avaient pas de confirmation donc ils ont du descendre du train.
On s’installe et le train commence a se remplir. A u moment une famille de 6 arrive et ils ont quatre couchettes au même endroit ou on a les notre et deux en face. On leur propose de changer pour qu’ils soient tous ensemble. Du coup Kwasi et moi se retrouvons que tous les deux d’un cote du couloir.

Le train ne part qu’avec 10 minutes de retard et je m’endors très vite.