Home > India > 30th November – Old and New Delhi, enjoying a McDonalds for breakfast

30th November – Old and New Delhi, enjoying a McDonalds for breakfast

Happy Birthday Delphine!!
Today: Exploring Old and New Delhi and booking train tickets to other places we plan to visit.

Julie and I had a lay in this morning, well got up at 8am, which is unbelievably late for us and was out of our stinking room at 9am.

We walked to the New Delhi train station which is only 5mins walk from our hotel to try and buy our tickets for travelling around India.

When you arrive at the station from the Pahar Ganj entrance, the Tourust information office is on the first floor of the station and situated on the left hand side.

RECOMMENDATION: DO NOT listen to touts or anyone directing you to the tourist office. There are fake tourists office within the station and remember to use the stairs on your left hand side and go to the first floor. It’s a big office where you will find foreigners inside.

We arrived and filled in the train ticket forms. Before you arrive at a desk to book your train, always fill in a form with all your train details and also take the passports of all the people that you are booking for with you otherwise you will not be able to book ticket. If you are also not sure about your train times, there is an information desk that can help you with times and train numbers.

The agent who was helping us with our purchase was not great. He thinks he’s he’s Mr Big Shot wearing his white stained coat like a scientist or doctor. We managed to get our bookings maybe not all on AC2 like we would like but happy anyway to finally buy them.

The cost of 4 tickets per person was 3152 INR’s (£39). Really cheap just considering we are travelling maybe a total of around 2000 miles. We were unable to book for Jullies mum and sisters ticket as we don’t have their passports but we will have to do so when they arrive.

We then left and walked to Connaught place for a spot of breakfast/brunch. We saw a McDonalds when we arrived so I stuffed my face with TWO McChicken sandwich meals and Julie had one. I was starving as we having been eating properly over the past two days.

After breakkie, walked to India gate, sat at a park for a half an hour or so to plan as we only have an afternoon left in Delhi. Walked to India gate, took some photos, people took photos of us and stared a lot. Then walked back to Connaught place again to have lunch at Ratna restaurant. Food was lovely but just a shame I wasn’t hungry.

We then took a metro to Chandni Chowk in Old Delhi. The trip was for 3 stops and it cost 10 INRs each, wait for it that’s 12p. It very modern, comfortable and has air-condition. London tube is a frigging joke.

In Old Delhi we saw the Red Fort also built by Akbar and then tries to see the biggest mosque in India but it was closing. We hired a rickshaw back into New Delhi and hanged around a bit then slept.

Tomorrow we travel to Jaipur not knowing we have seats yet. We are in a waiting list, 39 and 40 in the queue.

En francais:

Ce matin, on n’a pas besoin de mettre le réveil, ça fait du bien! On dort jusqu’à 8h et a 9h, on arpente le Main Bazaar pour se rendre a la gare de New Delhi.

On va au bureau d’information pour touristes au premier étage. Plusieurs personnes on tente de nous en empêcher en nous disant que c’est ferme ou bien que ce n’est pas la. En fait, ils veulent nous emmener dans leur agence et nous faire payer les billets a des prix fous! C’était écrit dans notre guide donc on ne s’est pas fait avoir.
On fait la queue en jouant au jeu des chaises musicales car il faut changer de siège a chaque fois que c’est le tour de quelqu’un. Dans le bureau il y a bien 10 guichets mais seulement quatre ont un employé!

Pendant la queue, j’ai du réécrire les cinq formulaires pour nous prochains trains, je l’avais fait a Varanasi et encore une fois a Agra! Quand c’est notre tour, on tombe sur l’employé le plus feignant qu’on ait jamais vu, il ouvrait avec la bouche pour nous parler. Enfin bon, on a eu l’heureuse surprise de pouvoir acheter toises billets que l’on voulait car on a été mis sur le quota touriste! Pouren bénéficier, il faut venir dans ce type de bureau spécial et avoir son passeport.

J’ai essayé de réserver le train pour quand ma famille nous rejoint mi-décembre mais ce n’était pas possible car je n’avais pas leur passeport. On retentera notre chance le 16 décembre, croisez les doigts pour nous.

Après près de deux heures passées a la gare, on part visiter Delhi. On commence par New Delhi, on se dit que ce sa plus facile de trouver un endroit ou prendre un petit déjeuner. Et devinez ou on fini… Au McDo! Ça nous a fait du bien, leurs hamburgers (au poulet ou végétariens uniquement) sont aussi bon qu’en Europe. Kwasi y retourne pour un second menu, moi je me contente d’un léger Happy Meal.

Le McDo était situe a Connaught Place, sorte de rond point géant avec des trois routes qui en font le tour. C’est plein boutiques occidentales, de restaurats, bars etc… On part ensuite direction Rajpath, Champs-Elysées version indienne faits par des Anglais!a un bout, il y a le plaisir présidentiel et a l’autre, il y a India Gate, leur version de l’Arc de Triomphe. On n’a vraiment pas l’impression d’être en Inde. C’est même la première fois qu’on s’assoit par terre en Inde. On s’est repose un peu sur les pelouses qui bordent Rajpath. C’est dépaysant avec ces grandes avenues bordées d’arbres et c’est tellement calme!

Une fois arrives aux pieds de l’India Gate, on retourne vers Connaught Palce pour déjeuner dans un resto que nous a recommande Stuti (rencontrée hier dans le train pour Delhi). Je commande un masala dosa, un crêpe au riz fourrée avec des pommes de terre au curry. Quand azéri eue suis suprise par la taille de ma crêpe, c’est énorme!

Après le déjeuner,on prend le métro (si, si ils ont un métro a Delhi) pour Old Delhi. Leur métro est une copie du métro chinois. Il est propre, moderne, efficace, rapide, il ne sent pas mauvais et il ne coute que 10 roupies (0.14€)!

En revanche quand on sort a Chandni Chowk, on prend le contraste entre New et Old Delhi et le métro en pleine tête. C’est désorganise, ça sens le pipi, c’est bruyant, sale, c’est un labyrinthe de petites ruelles étroites etc… Mais ça a son charme, c’est comme si on voyageait dans le temps. En fait Old Delhi est la capitale que Sha Jahan (celui qui a fait construire le Taj Mahal) en bougeant le pouvoir de Agra vers Delhi au 17eme siècle, ca s’appelait d’ailleurs Shajahanabad. A part les ruelles et les bazaars, les deux principaux endroits a visiter dans le coin sont le Red Fort et la grande Mosquée, bâtis eux aussi par Sha Jahan. On commence par le fort, qui ressemble énormément a celui d’Agra avec encore une fois beaucoup de marbre blanc. Quand on sort du fort, le soleil se couche et on marche jusqu’à la mosquée. On arrive trop tard et elle est fermée! On n’arrive quand même a se rendre compte de la grandeur (c’est la plus grande mosquée d’Inde).

On rentre ensuite dans notre quartier de Paharaganj et on tnte de trouver une droit ou on peut utiliser le wifi. Notre hôtel le propose pour 40 roupies pour une heure mais l’employe extrêmement mal poli qu’on décide d’aller ailleurs. On trouve unautre hôtel qui offre la même chose pour 35 roupies. On se pose un moment pour lire nos emails, réserver un hotel a Jaipur etc…

Vers 21h, on retournez notre hôtel et on se couche tôt car demain notre train pour Jaipur (enfin si notre billet est confirme, on est sur liste d’attente) est a 6h!