Home > Nepal > 22nd November – On the way to the Nepal/India border

22nd November – On the way to the Nepal/India border

We travel to the Nepalese/India border today and our destination Varanasi, India.

After trying to figure out what the best possible route to Varanasi, our hotel manager advised us on what was possible and not.

Crossing to India in the dark would have been a hassle as we are always left disorientated when we arrive at a place at night and get swamped by touts looking for business.

After trying to get to see sunrise from the roof of our lodge, we jumped into a taxi at 6:45 to travel to the bus station for the 7:15 bus Bhairahawa.

The bus was a very old bus and decorated inside and outside with funky colours.

The scenic route made me love Nepal even more. The flowing of the green blueish river separating the mountains was beautiful. Some westerners had their canoes or were going rafting.

The other side to our journey was the crazy bus driver. OMG!! I thought bus rides in China was crazy but this was on another scale. The driver will take any opportunity to overtake even on steep climbing mountains with sheer drops to the bottom of the mountain. Very scary.

We arrived in Bhairahawa and were immediately swamped by rickshaw drivers asking where we wanted to go,one driver had alcohol on his breath, red eyes and was very persistent. We gave the name of the hotel behind us as a place where we were saying so we can get our directions straight.

Once we knew where we were, we walked to our hotel and checked in. Hotel was ok, full of mosquitoes and never seen mosquitoes so huge. They were the size of locusts and I’m sure you fried them you would get a good meal out of it.

Had something to eat and I passed out whilst Julie watched Gattaca.

Réveil a 6h car le manager de la guesthouse a réserve un taxi pour 6h45. On part tous les trois direction la gare routière. Le manager a acheté notre billet pour nous, il m’a paye un cafe et donne même des instructions au chauffeur de bus.

A 7h15, le bus part. Le chauffeur roule comme un tare, vite et en zig-zags, il double sans regarder… Tut au long de la route, l’assistant de bus hurle le nom de notre destination pour que les gens qui attendent sur le cote de la route puissent prendre le bon bus. On s’arrête des dizaines de fois pour prendre d’autres passagers, il y aussi plusieurs arrêts pipi, un arrêt petit déjeuner et autre pour le déjeuner.

En plein milieu, le chauffeur et ses assistants décident de mettre de la musique a fond dans le bus. Il faut dire qu’il n’y a pas de bus pour touristes pour cette destination seulement un bus vieux comme le monde avec des sièges très inconfortable mais avec une super décoration!

Plusieurs touristes sont avec nous mais ils descendent plus tôt, pour Chitwan, le parc naturel ou l’on peut faire des safaris, ou Lumbini, le lieu de naissance de Buddha. Nous on descend au terminus Bhaiharawa.

On arrive un peu après 8 heures de tape-cul et on est assailli par des chauffeurs de rickshaw. L’un d’eux est très persistant mais il est hors de question qu’on le prenne il sent l’alcool a 2 mètres et a les yeux tout rouges! On décide de marcher plus loin jusqu’à l’hôtel yéti que j’ai repère depuis le bus. On demande au portier la direction jusqu’à notre hôtel: hôtel Glasgow. On le trouve après 5 minutes de marche. On s’installe et on essaie de booker une chambre a Varanasi, notre première escale en Inde.

On a du mal a payer la chamber car tous les distributeurs de la rue sont hors service, donc on fait un mix dollars/roupies et ça marche.

A la réception, on fait rencontre de Caroline, une birmane qui vit en Australie et qui est au Nepal pour trois mois en tant que volontaire pour l’OMS.

A 18h30, on descend au restaurant de l’hôtel et on commande chacun du riz frit. On reçoit une plâtrée de riz dans un énorme bol!

On se couche devant ‘Bienvenue a Gattaca’.