Home > Nepal > 16th November – Booking a trek in the Annapurna region

16th November – Booking a trek in the Annapurna region

Woke up with a spring in our steps today as we needed to decide which trek we were going to do?

We decided to do 4 nights and 5 days trekking. It’s called the Poon Hill Ghorepani trekking. Cost is 41,600 NPR (£327).

Day one – Drive from Pokhara (800 meters high) to Nayapul and trek to Ulleri (1960m)
Day two – Uleri trek to Ghorepani (2860m)
Day three – Ghorepani hike to Poon hill (3193m) to see sunrise over the Himalayas and them trek to Tadapani (2630m)
Day four – Tadapani trek to Ghandruk (1940m)
Day five – Ghandruk to Nayapal then taxi back to Pokhara

Also included in this price We stay in tea houses/lodge whilst trekking, breakfasts, lunch and dinner everyday, guide. Two passes (Tims and Acap).

Exciting days ahead. The highest I’ve ever climbed is just under 2000m. Really want to conquer my fear of heights. Hope this will help and get me closer to conquering it. Also looking for adventure.

We then walked around Phewa Tal, it’s a beautiful lake, very serene and tranquil. Normally on a clear day from this lake you will be a able to see the heights of Machhapuchhre (6997 meters) and Annapurna which is over 8,000 meters high.

We are not that lucky but hopefully on our return back to Pokhara from trekking, the weather would be great. Fingers crossed.

We then had lunch at a place called Yeti, if you ever visit don’t eat their Chicken Biriyani as it’s disgusting, Julie had Mo Mo which she loved. Beer is quite cheap though.

Looked around and went back to hotel to pack our bags and get ready for the five days. I’m really excited but bricking it.

Will update in 5 days time.

On n’a rien de prévu aujourd’hui donc on se lève tard.

On discute avec le patron de notre guesthouse a propos de notre trek et il peut nous l’organiser pour le lendemain: guide, logement, nourriture et permis. On réfléchit un moment puis on dit oui. Vous aurez plus de détails plus tard mais en gros le trek dure 5 jours et fait une boucle dans les montagnes qui mènent a l’Annapurna. On ne va pas faire le trek sur l’Annapurna mais dans le parc de l’Annapurna. Notre trek s’appelle Poon Hill car le troisième jour, on se lèvera au petit matin pour voir le lever de soleil sur l’Annapurna depuis le sommet de Poon Hill a 3200 mètres.

Ensuite, on part vers Lakeside pour prendre le petit déjeuner. On trouve une autre boulangerie et on commande du chocolat chaud, des viennoiseries et moi des cocons d’avoine histoire de me réchauffer.

On quitte la boulangerie vers 11h30 et on de dirige vers le lac: Phewa Tal. En temps normal, on devrait avoir une superbe vue avec l’Annapurna se reflétant dans le lac. Mais le temps a décide de ne pas être sympa avec nous. Tout le monde nous a dit que nous sommes a la bonne période mais malheureusement le réchauffement climatique de fait sentir ici aussi.

On se promène le long du lac et on croise plusieurs femmes en costumes traditionnels vendant des bijoux et autres breloques. L’une d’elle s’approche et nous raconte qu’elle est un réfugiée tibétaine et qu’elle habite au Nepal depuis la fin des années 50 quand les Chinois ont envahi le Tibet. Depuis elle vit dans un camp de réfugies a Pokhara et son seul moyen de faire de l’argent est de vendre ces bijoux. Son histoire me rend triste alors j’achete des boucles d’oreille (en forme de ‘Om’: univers) et un bracelet en pierres noires.

Ensuite, on continue la ballade puis on se pose dans un petit restaurant: le Yéti restaurant. Kwasi commande un biryani et moi des momos. Il est servi en 15 minutes et moi en un heure! C’était pas terrible et il y avait des mouches partout. A la fin du repas, on discute avec un autre voyageur: Gonzalo. Il est colombien et voyage depuis deux ans et demi. Il a travaille pendant longtemps en Australie puis a bouge en Asie. Il revient du camp de base de l’Everest et se repose a Pokhara avant de repartir en Inde, il rentre en Colombie le 15 décembre. Il nous a donne des petits conseils et ses coordonnées pour plus tard.

On termine la balade dans les rues de Lakeside et on acheté des gourdes et des barres de céréales pour le trek. On choisit aussi de ne pas louer de sacs de couchage, on verra plus tard si on avait raison ou pas!

Enfin on rentre a la guesthouse et on fait nos sacs. Un qui vient avec nous et l’autre qui reste a la guesthouse.

On finit la journée par un repas cuisine par l’un des fils de la guesthouse: curry de poulet avec du riz et un chapati.

On se couche tôt pour être prêts pour notre première journée de trek demain.

RDV dans 5 jours pour le récit de nos aventures! Et oui, pas de wifi dans les refuges! (Oui Marie, tu avais raison…)