Home > Thailand > 6th November – Sailing to Koh Phi Phi and Koh Lanta

6th November – Sailing to Koh Phi Phi and Koh Lanta

We left early with a bus to take us to Phuket harbour where we will take a ferry to Koh Phi Phi and then final destination Koh Lanta.

The journey was smooth, Julie and I were the only people sitting on the boats hall,which meant no one obscuring our views during the journey.

The ferry left the harbour at 8:30am and we reached Koh Phi Phi at 11am. The journey was smooth and we saw these amazing fishes that thread water. The closest thing I can compare their motion to is when you try to skim a stone on a river. It was incredible.

Koh Phi Phi was beautiful, the turquoise water against the quite sandy beaches with these huge lime stone mountains that look like they are floating over powering the scenery. This was our holiday within this year trip. We are not staying but will be coming back at some point for a break.

Arrived in Koh Lanta and a tuk tuk took us to our Somewhere Else hotel on Long beach. The hotel is situated on a nice stretch of beach on the western side of Koh Lanta. Other beaches such as Khlong Khong, future south of the island has stones on the beach a bit like Brighton so reason why we opted for this one.

Our accommodation is bungalow made of woven coconut leaves. It has two beds, one king size and one queen. Bathroom has hot shower and it’s clean.

We also realised what the effect of our cruise from harbour to KOH Lanta has had on Jukie as she was a little bit burnt. You can see the outline of her T-shirt and sunglasses. She will be sunbathing all day tomorrow.

We had lunch and relaxed on the beach, swam a bit and chucked out more till the evening and then went to sleep.

Donc comme on vous le disait, aujourd’hui, on prend le bateau pour Ko Phi
Phi. Un minivan vient nous chercher a 8h et a 8h30 on est a bord.

On n’avait pas pris de petit déjeuner donc une fois installés a la proue du bateau, Kwasi décide de partir acheter quelque chose, il en a presque rater le bateau!

Après une bonne heure et demie, on voit les îles Phi Phi. le bateau fait le tour de Phi
Phi Don, plus petite et pas habitée. On aperçoit des plages blanches avec de l’eau turquoise. Ensuite on arrive a Phi Phi Lay, l’ile principale, celle ou Danny Boyle a tourne “The Beach”. On fait seulement le transit car nous avons choisi de passer nos deux jours de repos a Koh Lanta.

Pour ce bateau, on choisit de s’installer au même endroit. Le voyage est un peu plus court. Quand on arrive au port, on prend un tuk-tuk, un scooter avec un side-car fait maison. On arrive a Somewhere Else, notre resort: 600 baht pour un bungalow avec eau chaude, c’est pas mal pour la saison! On s’installe et on déjeune a l’hôtel. Je commande un Panengpensant avoir un bol de curry, encore une fois je suis tombée a cote, mais c’est pas mauvais.

Ensuite, on va au bar Funky Fish, juste a cote pour prendre un verre et choper leur wifi. On y reste tout le reste de la journée. Mais on s’est quand même baigne, on a lu et on prépare notre programme pour notre séjour sur l’ile – a lire dans les prochains posts.

Le problème avec le fait de s’assoir a la proue des bateaux est qu’il n’y a pas d’ombre et j’en ai fait la découverte avec de magnifiques coups de soleil, je vais enfin pouvoir ouvrir mon tube de Biafine. Mais le pier, c’est que je ressemble a une anglaise avec la trace de mon short et de mon débardeur. J’avais déjà une super trace de bronzage a force de ne porter que des shorts et débardeurs et d’être tout le temps dehors mais la c’est Malabar bi-goût!!

En rentrant du diner, plusieurs séances Biafine en regardant The Inbetweeners.

1. Marie
    7 November, 2011 at 11:00 am

En France il fait tout gris… j’ai mis tes bottines…On est loin d’un risque de coup de soleil…

2. 7 November, 2011 at 11:06 am

Oh zut pour le mauvais temps… Nous on revient d’une journée de snorkelling, j’ai vu des Nemos, des bébés requins et une cache de pirates!

3. mousson louise
    8 November, 2011 at 12:53 am

bah alors julie en tant qu’ancienne navigatrice tu devrais t’endouter des coups de soleil …les paysages font rever…

4. Cecile.L
    10 November, 2011 at 1:33 pm

lol Tu me fais bien rire Julie avec tes coups de soleil!!

• 11 November, 2011 at 10:17 am

C’est bon la phase coup de soleil est passée… Mais je ne pense pas trop montrer mes jambes bronzées au Nepal demain!