Home > Thailand > 5th November – Visiting the Silver temple and flying to Phuket

5th November – Visiting the Silver temple and flying to Phuket

Today we leave Chiang Mai for Phuket and get closer to Koh Phi Phi and Koh Lanta. Phuket is approximately 1546.6 miles from Chiang Mai, so to save time we will fly.

We didn’t do one of the important and significant temples in Thailand called Sri Suphan yesterday so we did that in the morning. It’s made of silver and it’s the only one of its kind in the world.

RECOMMENDATION
Just outside the gates to the temple there is a cafe called Wrap & Roll which understands customer service. The food was also good. Fresh bread and lovely marmalade and also they have you ice tea as a complimentary drink, delicious. Go there and enjoy your breakfast.

Within the premises of the silver temple, Julie wrote a message on a gold leaf that will be melted and added to the structure. It cost 99 Baht.

After this we went back to hotel and checked out. Took a tuk tuk to Chiang Mai airport for 100 Baht. The flight to Phuket cost 4115 Baht on Thai Airways.

It was a good flight that took 1hr and 45mins to Phuket. We were given food on the plane which made Julie very happy. Anyone that knows Julie knows how much she love her food and had a strawberry drink she hasn’t had for 20yrs and reminded her of her childhood. She was in heaven.

Phuket reminded me of most Asian cities and difficult to navigate around. Once we found a hotel we walked a bit had dinner and chilled on our room. Room is quite spacious and so is bathroom. TV was not cable so couldn’t watch any football.

Relaxed and slept as we had early start to the beach.

En francais:

Aujourd’hui on change de décor! On a un peu de temps pour visiter une dernière fois la ville avant de prendre l’avion pour le Sud de la Thailande.

On prend notre petit déjeuner a Wrap and Roll, un endroit avec l’un des meilleurs services qu’on ai reçu en Thaïlande.

Ensuite on visite le Wat Sri Suphan, ce temple a la particularité d’avoir un petit temple tout en argent, oui du vrai argent. Il n’est pas encore fini d’être construit car il coute cher mais quand nous l’avons visite il était déjà bien avance. O a eu la chance de tomber lors de la visite annuelle de toutes les personnes qui financent le projet. Il y avait une mini cérémonie d’offrandres suivie de prières.

Le temple d’argent est interdit aux femmes, pendant que Kwasi visitait j’ai décide de faire un don a ce temple pour aider a la construction. Pour faire un voeu, il faut acheter une feuille d’argent avec son signe astrologique chinois, (je suis cochon!) écrire son nom, savate de naissance et son voeu puis l’accrocher dans des arbres a feuilles. Ensuite ils vont prendre les feuilles, les faire fondre et s’en servir pour la décoration du temple.

Après la visite nous sommes allés a l’auberge, on a fait nos valises et on a pris un tuk-tuk pour l’aéroport.
Une fois nos bagages enregistres, on a mange le plat de nouilles typiques de Chiang Mai: Kaoh Soy, délicieux (si vous avez déjà mange a Wagamama, c’est un peu comme le Chicken kare Lomen) puis on fait un tour dans l’aéroport.

On décolle parfaitement a l’heure et on arrive aussi dans les temps. Et la bonne surprise c’est que nous avons eu droit a un repas léger, avec un Candy’Up a la fraise, ça faisait bien 10-15 ans que je n’en avais pas bu!

Une fois les bagages récupérés, on a pris les dernières places dans un mini bus pour Phuket Town. C’est a 40 km de l’aéroport.

On arrive 20 minutes plus tard dans une ville horrible, sale, mal organisée et délabrée. On lutte un peu pour trouver un hôtel car tous les touristes préfèrent les gros resorts au bord des plages. On termine dans un vieil hôtel des années 50 pour 550 baht la nuit.

Une fois qu’on a pose les bagages, on part en vadrouille. On commence par voiler notre bateau pour Ko Lanta le lendemain matin. On paie 300 baht pour aller jusqu’à Ko Phi Phi de notre hôtel.

Le soir, on dine dans un petit resto sans plus, avec service très lent.

On rentre se coucher avec le son du bar d’en dessous.