Home > Thailand > 4th November – Visiting the temples of Chiang Mai

4th November – Visiting the temples of Chiang Mai

Today is all about exploring the Old City of Chiang Mai. Nothing better than waking up and Con Air is on tv.

Chiang Mai is 700km north of Bangkok, a former city for around 2 centuries. It’s now a modern city that has the similar feel of Bangkok but less busy and a lot more cleaner.

Julie’s was a little disappointed about Chiang Mai as she thought it would be like Luang Prabang. Small, quaint and less people.

We visited a few temples today. Temples and Buddha figures are on a grand scale compared to the ones In Lao. It’s a bit like supersize me and somehow we don’t feel the novices or monks were as spiritual as the ones on Laos. Had lunch and visited more temples.

In the evening, we went to the night bazaar not far from our hostel, and Julie purchased two purses we have been searching for over an hour. Some lady boys were also parading their stuff, probably some sort of show and letting it all hang out, literally.

I may have dated girls with Adams apple or a tash around the chin area but this was extreme, not my kinda thing, so we stood back and watched them parade themselves.

Today’s been good an relaxed.

Pour notre journée a Chiang Mai, on a un programme charge. On prend notre petit déjeuner ans la rue Loi Kroh puis on loue des vélos pour la journée.

On pédale d’abord jusqu’au Wat Jediluang. Ici, les temples sont bien plus grands qu’au Laos et il y a plus de bâtiments. On commence par le principal puis on se premonant on découvre un autre temple en briques roses. Il est inaccessible au public mais les fidèles peuvent ‘baigner’ la stupa Grace a un système de poulie.

Juste a cote, on visite le Wat Pan Toa, un temple tout en teak.

Après on reprend nos vélos pour aller déjeuner dans un marche de produits frais: Sompet Market. En arrivant, on ne trouve pas notre bonheur mais on s’installe au Funky Dog, un petit resto hippie juste a cote du marche. On commande tous les deux un curry rouge avec du poulet et du riz. Ce qui arrive n’est pas trop ce qu’on attendait. On pensait avoir le curry dans un bol et du riz blanc. On a eu tout dans la même assiette plate et le riz était rose!

Après le déjeuner, on est allés dans une agence de voyage pour prendre un billet d’avion pour Phuket. Ce n’était pas dans le programme mais comme Sukhotai est en phase de nettoyage, Ayutthaya est toujours inonde et Bangkok aussi on décide d’aller au Sud sur l’île de Ko Lanta jusqu’a notre départ pour Kathmandu le 12.

On reprend nos vélos pour aller visiter LE temple de Chiang Mai, Wat Prasingh. Il y a des festivités en ce moment donc le temple est pare de lampions a l’intérieur. Un peu plus loin dans l’enceinte du Wat, on visite un temple en bois et la stupa.

En sortant on essaie de trouver un songthaews pour se rendre a Doi Suthep, le temple sur la montagne. On n’arrive pas trop a négocier donc on décide d’abandonner surtout qu’il est déjà tard dans l’apres-midi.

On rentre a l’auberge et on se repose un peu avant de ressortir pour le Night bazaar. Un quartier entier de Chiang Mai se transforme en marche géant tous les soirs la semaine. O se balade un peu puis on s’installe pour diner dans Le Spice, un restaurant thaï, indien, malais et arabe. Je commande mon curry rouge et il arrive dans un bol avec le riz a part!

On continue de visiter le Night bazaar et j’y acheté deux petites pochettes fabriquées par les minorités ethniques des environs de Chiang Mai.

On rentre ensuite a l’auberge.