Home > Laos > 2nd November – Going to Muang Sing and coing back

2nd November – Going to Muang Sing and coing back

Leaving Luang Namtha for Muang Sing in the north today. Purpose of trip is to visit the ethnic minorities. Muang Sing is 60km from here, so shouldn’t be a long journey.

Woke up at 6am to visit the morning Market, which was ok and nothing weird about it.

Booked our bus ticket and got onto a mini bus to Muang Sing. The road was bumpy but beautiful scenery. The surrounding mountains are very green and peaceful.

After a two hour journey we arrived at our hotel in Muang Sing, checked in and looked for tours to see the ethnic minorities for a day or two. The prices were extortionate, they were asking for 400,000 kip per person (£40) an we were not willing to pay such prices.

The place is quite dirty and not as quaint as Sapa in northern Vietnam. It was such a disappointment. Sapa is definitely in our top three of places we have visited so far and I guess we expected too much.

Over lunch (fried rice and chicken fat = disgusting) we decided to make the 2hr journey back to Luang Namtha and then go to Thailand the next day.

We checked out of hotel and boarded same bus that brought us to Muang Sing back to Luang Namtha.

We arrived, torrential downpours and the streets were almost flooded and checked into a hotel that was recommended by a researcher of ethnic minority literature. Zuela hotel opposite the night Market is a gem and no guides mention them. It’s very clean, has character and comfy beds.

We had papaya salad, whole chucken and sticky rice at the night market and broke my pact not to drink beer. As it was our last night in the best country so far on our travels, we had to enjoy our last Beer Lao.

Night market is great and sells good food but only problem is, there are too many dogs, so whilst eating you are surrounded by 4 or 5 dogs. Annoying an didnt really help me enjoy the food as it was delicious.

Went back to hostel, tried watching Company Men starring Ben Affleck and fell asleep whilst watching it around 8:30pm.

Ce matin on est réveilles très tôt par les poules qui fouinent sous notre bungalow. Donc on en profite pour visiter le morning market tout près de notre guesthouse. C’est un marche couvert qui propose pleins de plats pour le petit déjeuner et d’autres articles un peu plus bizarres…

En sortant du marche, on continue notre promenade jusqu’à la rue principale, on a eu du mal a la trouver! Une fois arrives a bon port, on prend un petit déjeuner dans un resto ou on a aperçu pas mal de touristes, on se dit que ça doit être bon! Je commande un banana pancake et je recois une espèce de soucoupe volante faite d’oeufs et de bananes!

On va ensuite a la gare routière pour prendre notre billet pour Muang Sing, encore plus au Nord et la base pour tous les treks a la rencontre des minorités ethniques. On a de la chance le prochain part dans 30 minutes. Donc on file a la guesthouse chercher nos sacs et on arrive a la gare routière prêts a monter dans notre mini van bonde!il y a deux groupes de touristes français, huit locaux et nous!

Après deux petites heures de route dans les montagnes on arrive a Muang Sing. On prend le tuk-tuk pour notre guesthouse, on s’installe et on part dans la ville pour réserver un trek avec un guide, on ne peut pas le faire autrement. La on voit que le trek le plus intéressant qui nous emmené a Xiang Kok, notre prochaine étape est a 40 euros pour la journée par personne! On dit au monsieur qu’on va reflechir et du coup on part déjeuner.

On commande du ‘Fried rice’ et on reçoit une assiette baignant dans l’huile avec de la graisse et de la peau de poulet bouillies! Hmmm, on voit bien qu’on n’est qu’a quelques kilomètres de la Chine. Pendant notre plus que rapide déjeuner on prend la décision de ne pas rester a Muang Sing, d’abord parce que les minorités ethniques ont découvert le monde occidentale et portent des crocs avec leur t-shirts Nike mais aussi parce que les treks sont bien trop chers. Et enfin, le seul moyen d’aller en Thaïlande est de prendre un ‘speed boat’ depuis Xiang Kok et ona lu trop d’articles sur les crashs de speed boats sur cette section du Mékong!

On retourne a la guesthouse, on récupère nos sacs et on marche jusqu’à la gare routière. O reprend le même minibus et moins de deux heures plus tard, nous revoilà a Luang Namtha! On s’installe dans une nouvelle guesthouse face au marche de nuit: Zuela Guesthouse. Si il vous arrive de passer par Luang Namtha, allez-y c’est vraiment une bonne adresse.

Une fois installes, on reserve deux tickets de bus pour Huay Xai, la ville qui fait face a Chiang Khong en Thaïlande. Demain on change de pays!

On passe notre soirée a organiser notre séjour en Thaïlande puis on part diner au marche de nuit. On acheté une salade de papaye verte, un poulet rôti (pas la même taille qu elles poulets français…), un riz collant et deux Beerlao! C’est délicieux, seul problème les dizaines de chiens errants qui nous tournent autour. On mange rapidement et on retourne a la guesthouse.

On commence a regarder le film ‘Company Men’ mais on s’endort au bout de 10 minutes, il n’est que 20h30!