Home > Laos > 27th October – Bathing with elephant, trekking and waterfall in Luang Prabang (Day 2)

We had booked a tour today first thing so up early doors and also wanted to see the Alms in morning. The Alms is when the monks in their bright orange robes walk around the town and they are given food by the locals.

It was a great and humble sight, seeing lots of orange clad men and boys.

Had breakfast and then went on to the tour.

First stop was to do a trek through the nearest Lao village and saw some of the locals but most of them were in the forest doing their thing. We bought a basket for cooked rice, as it’s cheaper than going to the market. We then crossed the Khan river in a small 4 person wooden boat/canoe.

The trek took us to an Elephant ranch where we rode an elephant through the forest. Julie sat on the neck whilst I had the comfy seat. Gangster.It was great and scary at times when we had to go down the hill.

After the ride, we took the elephant into the river and bathed with her. She kept throwing us into the water and the current was very very strong and even Julie struggled and kept being swept away. Had a lot of fun.

After the bathing, we had lunch and went to a see a waterfall called Tad Sae, it’s a small one but had a pool that we could swim in. It was soo beautiful. Julie kept jumping into the pool from the rocks above. There was this girl who just didn’t know anything about respect as she just wore a thong to swim.

After the swim, crossed the river again and tuk tuk took us back to the the town.

At 6pm we visited the local monastery, where we heard the novices and monks chant. After chanting, I chatted with a few novices in one corner and Julie also did so with another three. They enjoy speaking to westerners and practicing their english.

Had dinner and went to the night market, which was great. We then decided to stay an extra 4 nights as we are in no hurry as Thailand is flooded.

Ce matin, on se lève très tôt: 5h30 car on veut assister aux aumônes des bonzes.

En gros, tous les matins, les bonzes parocurent les rues de Louang Prabang pour récolter les aumônes des habitants. On a la chance de loger dans une de ces rues. Malheureusement ce rituel est très touristiques et certains touristes gênent les bonzes et ne respectent rien! Ils se mettent dans leur chemin, prennent des photos de trop près, avec le flash….

Après, on prend notre petit déjeuner et on a un peu de temps avant notre rendez-vous donc on en profite pour aller visiter le temple Wat Saen. On va ensuite a l’agence pour commencer notre tour. On est avec un couple qui ne fait pas le trek mais font le reste. On part en songsthaew, genre de gros tuk-tuk version Laos. On roule pendant 20 minutes et on descend pour commencer notre trek jusqu’à un premier village, ensuite on traverse la rivière jusqu’à un autre village qui est habite par des Lao, des Khmu, des Hmong. J’y achete une boite a riz gluant, pas très prtique pour un trek!

On arrive ensuite dans la jungle et on retrouve des traces d’éléphants. Un peu plus loin, on arrive a un camp qui s’occupe d’éléphants secourus pour une vie meilleure. Kwasi et moi montons sur une femelle de 35 ans, son nom est imprononçable donc je ne m’en souviens plus!… Je monte derrière les oreilles et Kwasi sur le petit banc et on part faire un tour dans la jungle. Notre elephante mange tout le temps et n’ecoute pas beaucoup surtout quand c’est moi qui donne les ordres! On revient ensuite au camp et la on lui enleve la selle et nous on se met en maillot, on va se baigner avec notre elephante!

On commence par se mettre tous a la queue leu-leu, moi, Kwasi et le mahout puis on descend jusqu’à la rivière. On met du temps a avoir les pieds dans l’eau mais quand on y arrive, notre éléphante va sous l’eau donc on est trempes et Kwasi tombe. Ensuite, on se baigne et on s’amuse avec notre elephante. On a adore!

Prochaine etape du tour, la cascade de Tad Sae. On fait une pause déjeuner d’abord puis on va se baigner dans la cascade. L’eau est turquoise et on peut sauter facilement.

Retour a Luang Prabang vers 15h30. On rentre a l’hôtel pour se reposer puis a 17h30, on entend la clcohe du temple a cote de notre hôtel donc on décide de s’y rendre pour participer a la prière du soir.

On va ensuite diner au Arthouse Café sur les bords de la rivière, on vous le recommande. Pas trop cher pour la ville et très sympa avec de superbes photos au mur. On finit la soirée par un tour dans le marche de nuit, on y achete des t-shirts et un pantalon genre Aladdin.

On rentre a la Guesthouse et on change nos plans car la situation en Thaïlande ne s’améliore pas donc on préfère rester au Laos plus longtemps.

1. Sarah
    30 October, 2011 at 9:42 am

Ça avait l’air excellent la balade en éléphants !!!! Et tu sais a quel point j’adore les éléphants😉