Home > Laos > 24th October – Tubing in Vang Vieng

24th October – Tubing in Vang Vieng

Today is tubing day and I’m a little apprehensive as I’m not a great swimmer and don’t want to be caught out. Really want to do it though. We shall see.

20111025-083246.jpg

Our shower didn’t work and we complained to manager and she asked us to use shower in room next door, that didn’t work either. We then asked for a discount and they blamed the whole of Vang Vieng not having water.

I took it upon myself to go to hotel next door to ask if they had water, they said they did and so I spoke to manager about it and she knew she had been caught out and fixed our shower. The day we arrived we said needed to use wifi and another manger claimed the whole of Vang Vieng didn’t have wifi. It seems that’s their excuse all the time.

RECOMMENDATION: Never stay at Thavisouk Resort in Vang Vieng. Poor staff, facilities and not trust worthy establishment. There are better hotels in centre of town.

Over lunch I contemplated about doing the tubing because I’m not a strong swimmer.

Vang Vieng is a small town with lots of young tourists. Mostly British, American and Australian tourists on gap years.

It had restaurants/bars that played FRIENDS from open to close.

Julie went tubing whilst I sat and drank and watched a few episodes, we did the same for dinner too and went back to our hotel.

20111025-083308.jpg

The hotel we stayed in had a live band (3 people) entertaining a two people. Lucky for us they stopped at 9pm. The previous night was karaoke till 10pm and that was not pleasant. Would rather have pins in my eyeballs.

En français:

Aujourd’hui on a prévu de profiter de Vang Vieng, en gros on se repose.

On commence par prendre le petit déjeuner a l’hôtel au bord de la riviere Nam Song, pas terrible mais quelle vue!

Ensuite, on lutte pour prendre une douche. La notre ne marche pas, le management de l’hôtel me dit d’essayer dans une chambre, pareil. J’en essaie deux autres mais c’est pareil. On me dit ensuite que c’est toute la ville alors Kwasi va voir l’hôtel d’a cote Zidane euc n’ont aucun problème, pareil poir celui d’après. Ça fait deux fois qu’ils nous sortent la même excuse, la première fois c’était pour le wifi alors qu’on a eu aucun problème dans les restos…

Une fois prêts, on part trouver comment on peut faire du tubing: descendre la riviere assis dans des chambres a air de tracteur. On trouve une bicoque qui en loue et on regarde comment ça marche. Kwasi n’est pas trop chaud donc on y pas tout de suite.

On s’installe dans un des nombreux bars a glander (bar avec des tables basses et des coussins pour rester allonges toute la journée a regarder des épisodes de Friends qu’ils pasent en boucle). Kwasi ne sait toujours pas si il veut le faire donc on décide d’aller voir a la riviere si des personnes en font, on ne voit personne alors qu’on a vu des dizaines de personnes partir!

On dejeune (pas terrible) et on essaie de voir si il y a d’autres choses que l’on peut faire, mais tout est avec de l’eau, dans des grottes, dans un lagon bleu etc…

Au final, je vais faire le tubing toute seule et Kwasi va regarder Friends!

20111025-083314.jpg

Je loue ma chambre a air et je monte dans un tuk-tuk qui m’emmène 4 km plus haut. A l’arrivée, il y a un pont qui mène a un bar qui a de la musique techno a fond, des gens peinturlures en flou et des centaines de boissons! En gros les gens font du tubing pour la fête. Moi qui suit toute seules fait être sympa. En arrivant au bar, j’explique au mec qui veut prendre mon tube et le mettre avec tous les autres que je ne veux pas boire, il me regarde bizarre et me dit que je peux partir du bas du bar. Je suis la seule a être sur la riviere!

Pendant 1km, il ya des bars de tous les cotes avec des toboggans, des cordes, des balançoires et de la musique a fond avec des gens bourres et en train de tripper qui me font signe de les rejoindre! Ils me lancent des cordes pour que je puisse arriver jusqu’aux bars! Ils me disent qu’il y aura des shots gratuits avec des drogues! Bref je continue ma descente toute seule dans ma chambre a air!

C’est un peu ennuyeux et les soit-disant rapides sont vraiment rien a cote de rapides qu’on peut trouver en faisant du rafting. A un moment, il fait chaud alors je veux me mettre de l’eau sur ma figure et j’en perds mes lunettes de soleil!

20111025-083328.jpg

J’arrive a Vang Vieng une heure et demie après et je retrouve Kwasi .

On rentre a l’hôtel pour que je me change car je suis trempée.

Pour diner, on va en centre ville et comme j’en ai marre du riz ou des nouilles, je Deu de de prendre des spaghettis. Encore une fois pas terrible et une très petite portion. Donc quand on rentre a l’hôtel je m’arrête en route pour prendre une crêpe version Laos avec du nutella.

A notre retour, on entend que le restaurant de l’hostel a soirée karaoke comme la veille. Je vais jeter un coup d’oeuil et il y a deux personnes en train de danser et trois personnes sur scène! Tout ça pour ça! En plus ils chantent faux! Ça continue pendant 3/4 d’heure alors on regarde un film pour couvrir le bruit.

Categories: Laos Tags: , , ,
  1. mousson louise
    26 October, 2011 at 11:13 am

    j avais effectivement vu un reportage sur ce trip en bouée..c’était l’endroit branché et idéal des cuites au soleil…le principe boire boire et se laisser porter par les flots dans tous les sens du terme…tu as pas du apprécier toute seule perdue sur ta bouée…a la dérive

  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

