Home > Laos > 23rd October – On the way to Vang Vieng

23rd October – On the way to Vang Vieng

Today we go to Vang Vieng for a couple of days to see some caves, tubing and mainly chilling out.

Tuk tuk to bus station picked us up late. We all got on the bus and met a couple Robin & Claire from Bristol.

We exchanged stories about our travels for a good hour or so. They had just flown in from Bangkok as Thailand is really flooded and not going to attempt going around. They have previously visited northern India and Nepal, so we were given tips on what to expect. India is all about haggling.

About 5km from our destination the bus stopped to a abrupt halt, after a couple of minutes playing around with engine, the driver got it going for an extra 50yards and it broke down again. At this point Julie was worried about missing the All Blacks vs France rugby game.

Luckily for us, there was a petrol station 100 metres from the bus, so a motorcyclist stopped and picked up the driver with two Gerry cans to get some petrol. After more messing around it eventually started and off we went to destination to applause from the passengers.

We feared at one point as the driver spoke about calling the station in Vang Vieng to come pick people up and also there was this young American girl smoking next to the bus where obviously there is an amount of petrol about. Idiot.

Got to destination and caught the last few minutes of the first half of the world cup final at Aussie bar. France lost the game 8-7. Went to Irish bar to watch the Manchester derby, which wa an awful showing by United. Man Utd lost the game 6-1,at home losing their 25 game unbeaten streak.

En francais:

Ce matin on a un peu de temps avant de prendre le bus donc on en profite pour se faire un bon petit déjeuner au Bannetton, le meilleur pain qu’on ai mange depuis notre départ. On aussi pris des croissants et des pains au chocolat, et une baguette pour la route!

Un peu après 9h30, un camion avec des bancs aménages dans la benne vient nous prendre pour nous emmener jusqu’au bus.

A 10h10, on prend la route. On s’arrête a midi évidemment, on commence a avoir l’habitude des bus qui vont des pauses tout le temps. La route est vraiment pas terrible pendant les première d’heures de voyage mais une fois qu’on arrive dans les montagnes ça devient vraiment joli. On traverse des lacs, des petits villages sur pilotis et de la jungle.

A 5km de Vang Vieng, le bus cale, le chaffeur descend et regarde les niveaux. Heureusement on est juste en face d’une station! Après 2 minutes, il remonte et le bus redémarre. Seulement 100 mètres plus loin le bus fait la même chose et cette fois ne veut plus redémarrer du tout. Du coup le charrier prend deux bidons dans le coffre, arrête une moto et va jusqu’à la station prendre de l’essence. Pendant ce temps on attend en plein cagnard. Il revient, met l’essence et on essaie de redémarrer pareil on ne bouge pas. Apparemment l’essence ne circulerait pas bien. Le chauffeur bidouille et nous dit qu’il va appelé quelqu’un pour venir nouer récupérer…génial moi qui pensait voir la finale de la coupe du monde de rugby….

Au final le bus redémarre par miracle et nous dépose au milieu d’un Resort sur la riviere. C’est pas la ou on a réserve mais c’est tellement joli qu’on y reste, en plus on a réussi a descendre les prix.

Des qu’on a pose les valises, on marche dans le centre-ville pour trouv un bar qui montre le match. On finit au ‘Aussie Bar’, on commande et on s’installe, pour l’instant c’est 5-0 pour les All Blacks. A l ami-temps, on aperçoit Paul et Jacob, les Anglais qui on fait la route jusqu’au Laos avec nous. Ça fait trois jours qu’ils sont a Vang Vieng, en gros ils ont voyage sans arrêt de Siem Reap jusqu’à Vang Vieng!

On regarde le match et on applaudit les français (8-7 résultat final pour les All Blacks) puis on retourne a la guesthouse.

A 19h3, on retourne en ville pour diner et regarder un match de foot.