Home > Cambodia > 16th October – The temples of Angkor Day 3

16th October – The temples of Angkor Day 3

Another day of temple visits and the first one today was Ta Prohm, the temple where Indiana Jones and Tomb Raider was filmed.

We then visited Banteay Kdei and then the biggest religious site in the world, the world famous and most known temple Angkor Wat. It didn’t disappoint but surprisingly took less photos.

Had lunch and we then went back to the Tomb Raider temple we visited yesterday as the I couldn’t take pics due to the rain and Julie’s photos didn’t turn out as well as expected.

The last temple of the trip was Bayon and its an impressive structure. How did they build this, I keep asking myself.

We passed a pharmacy as my knee was getting worse and bought anti-flammatory ointment and bandaged it up when we got back to hotel.

Attempted to get to the market as the city centre was under water. We struggled through in almost knee deep water, couldn’t tell where the river that runs through the city stopped. Julies flip flop broke so had to buy a new one and went to Khmer Kitchen to eat.

Got a taxi back to hotel but without incident as in the middle of our journey the taxi broke down, too mug water on it’s engine and wouldn’t start. Another one picked us up and returned back safely.

Aujourdhui, lever avec les poules encore une fois pour notre dernier jour de visite.

A 6h, on part avec Sih (pas sure de l’orthographe…) en direction du Ta Phrom, le temple rendu célèbre grace au film Tomb Raider. C’est un des quelques temples ou ils ont laisse la végétation dans le même état dans lequel ils ont été redécouverts. Malheureusement, pour la restauration et pour faciliter la visite entre les tas de ruines, ils ont fabrique des petits chemins en bois avec des cordes et ça se met sur toutes les photos.

A une m’intéresse en tuk-tuk de la, on visite le Banteay Kdei et ensuite on retourne au Preah Khan, celui qu’on avait adore la vielle pour reprendre des photos. Aujourd’hui, ona un grand soleil donc on aura une différente version.

C’est bien ce qu’on pensait, on a prefere notre première visite sous la pluie!

Ensuite, on décide d’aller (enfin) visiter le Angkor Wat, le plus grand, le plus célèbre et le plus “moderne” des temples. Malheureusement pour nos photos, le temple est en train d’être restaura donc nous avons droit a de magnifiques échafaudages avec des bâches vertes, hummmm super! En regvanche, comme c’est le temple le plus visite d’Angkor, on a la chance de voiries groupes de moines se promener dans les galeries. Leur habit orange sur la pierre des murs donne un beau contraste pour les photos.

En sortant du temple, on déjeune avec Sih, du poulet au barbecue avec du riz. On avait un peu eur en voya,nt l’etal de viande en proie aux mouches mais c’était très bon.

Après le déjeuner, on décide deretourner au Bayon, le temple qu’on avait visiter a notre arrivée pour prendre des photos des visages sculptes dans la roche.

Après tous ces temples et notre trek dans la jungle, Kwasi a un problème au genou, il a mal et c’est tout gonfle. Sih nous emmene a la pharmacie et on achete une crème anti-inflammatoire.

Après une petite pause a la guesthouse, on part s’aventurer dans la vieille ville inondée. En route, on s’arrête pour manger une crêpe cambodgienne. C’était vendu par un jeune dans sa petite roulette montée sur un scooter, il y a vraiment qu’en Asie qu’on voit des engins pareils. En tout cas, la crêpe était bonne. Il prend une petite boule de pâte (genreate a pizza) et l’etale et la fait tourner pour qu’elle soit très fine, il le met sur une plaque. Il coupe des tranches de bananes (les toutes petites, bien sucrées et a la chaire jaune fonce), ferme la crêpe et la retourne. Ensuite, il al retire du feu, verse du lait concentre sucre et du Milo (genre de Nesquick). Ben ma foi c’était pas mauvais.

On continue et on marche dans des rues ou on a de l’eau jusqu’aux genoux. J’en casse même mes tongs Havaianas (les grise que tu m’avais offertes Delphine, elles auront bien vécu t’inquiètes), donc j’en rachete des fausses un peu plus loin pour $4!

Ensuite, on va diner au restaurant Khmer Kitchen et je commande mon plat prefere Amok. A chaque fois que j’en mange c’est un gout différent, une présentation différente et une recette différente mais c’est toujours aussi bon.

1. Sarah
    19 October, 2011 at 10:21 pm

Top vos visites de temples ! Les photos donnent envie !