Home > Cambodia > 14th October – The temples of Angkor Day 1

14th October – The temples of Angkor Day 1

At 5am we woke up to see the five temples around Siem Reap.

The first of our stops was Banteay Srei, a 10th Century temple. It 37km from Siem Reap, about an hour by tuk tuk. We got to this temple at 7am to avoid other tourists and it worked as we approached this pinkish temple. The doorways have these sharpish carvings and some statutes are missing as they have been either removed to stop people from stealing them or has been stolen.

Spent a good hour and a bit there and moved on to the next site called, Kbal Spean. The attraction for this site is the carvings on the grounds I’d the riverbed. As it’s rainy season the river was overflowing and the markings were hidden. A shame but a nice site and got to view other carvings.

Banteay Samre,Ta Keo and Thomannan were the next temples on our list and we finished the day at Angkor Thom.

Angkor Thom is 2km north of Angkor Wat and it’s huge. It was built during the 12th and 13th century and was the last of Angkor era.

We finished the day at 4:30pm and went back to hotel. Good timing too as the rain started to pour heavily with thunder and lighting. Rested for a while then had something to eat a couple of doors away as our street was flooded.

Pour notre première jurnee de visite a Angkor, on se lève a 5h, on mange (pain frais et nutella) a 5h30 et on part en tuk-tuk a 6h. On voit le soleil qui se lève doucement derrière les nuages.

On roule pendant presqu’une heure avant d’arriver au Banteay Srei. C’est un petit temple, super bien préserve et plutôt dans les roses. Il est très connu donc il reçoit beaucoup de visiteurs. En commençant aussi tot, on a la chance d’être tout seuls dans le temple!

Après la visite, on reprend le tuk-tuk pour aller jusqu’à Kbal Spean et la riviere aux mille lingas. Le chauffeu nous dépose au pieds de la montagne et on grimpe enfant 1,5km dans la jungle avant d’arriver au site. La randonnée est vraiment sympa, on est dans la jungle, avec des lianes, des arbres tout tordus, des cascades etc… Le pauvre Kwasi a un peu de mal en tongs car il y a deux passages ou dont littéralement escalader des cascades, sans eau rassurez-vous.

Une fois tout en haut, on aperçoit des gravures dans les rochers au bord de la riviere. Des lingas sont des cercles. On voit aussi des divinités, des crocodiles, des lotus etc… Malheureusement, on ne peut pas voir l’étendue des gravures car la riviere est plus que pleine d’eau, et oui encore un des effets de la mousson!

On redescend et on reprend notre tuk-tul pour revenir plusres de Siem Reap au temple Bantea Samre. On fait la visite avant d’aller manger.

On eprend le tuk-tul et c’est fois on voit le temple Ta Keo. Ce temple est l’un des plus élevé mais le moins décore. On pense qu’il a ete frappe par la foudre et comme c’est mal vu, ils ont arrête la construction.

On roule ensuite juqu’aux temples Chau Say Tevoda et Thommanon. Dans le premier, je me fais avoir. Une prêtresse me donne trois bâtons d’encens et me dit de faire la prière. Après elle me donne un petit bracelet rouge et a la fin seulement elle me montre un billet de $1!!

On finit la journée par le plus grand temple le Angkor Thom. Ça fait 9km carre donc One ne peut pas tout faire. On s’intéresse seulement a certains éléments: la terrasse du roi lépreux, la terrasse des éléphants, Phimeanakas et le Baphuon. On décide de ne pas retourner au Bayon car on l’a fait la veille et on veut se reposer un peu.

On arrive a la guesthouse et la pluie commence! perfect timing!

On dine a deux pas car tout est inonde autour de nous.