Home > Cambodia > 13th October – On the way to Siem Reap

13th October – On the way to Siem Reap

Got a 8am bus from Phnom Penh to Siem Reap. Journey was supposed to take 5hrs but it took 7hrs. Not fun.

The local passengers brought with them all sorts to their journey including chicken. You could hear them clucking away underneath us. We also met two Canadians Jennie and Luke who were on holiday together doing Thailand, Cambodia and Vietnam.

Delay was caused by flooding and also traffic. Houses we passed by were either under water or will be under water over the next couple of days depending on how much rain we get.

Kids playing in muddied dirty water, the sane water pigs and water buffalos lay and fed from.

Arrived in Siem Reap and got a tuk tuk  to our hostel (Lovely Guesthouse). The tuk tuk was picking up another guest but as they weren’t there, we nicked it.

We recommend the hostel to the Canadian couple and they joined us. We checked in and went off to buy our 3day ticket for the temples in Angkor. If tickets are bought after 4:40 you can visit the temples for free and your three day admission starts the following day.

Went to Angkor Thom , 2km from Angor Wat with Jennie & Lukea and visited a temple called Bayon. It has large carved faces adorning the sides of the 54 towers. The Temple is a pyramid shape and Buddhist but has it’s Hindu history too. It was completed in the 13th Century.

Going to the temple at 5pm meant most tourists had gone and it was relatively empty, we were the last people there. After the temple visit we came back to hostel, ventured out again to grab food and then chilled as we had a very early start the next day.

En francais:

Lever a 6h30 pour un départ a 7h30: un minibus vient nous chercher pour aller jusqu’à la gare routière. Notre bus pour Siemens Reap part a 8h. Enfin c’es tce qui est écrit sur notre billet, car a 8h10, on est encore au même endroit et des gens arrivent seulement avec des tonnes de sacs de riz, des poulets dans des paniers tresses …

On s’arrete un bon moment a Kampong Tom et on repart mais on réalise qu’on a seulement fait la moitié du chemin et qu’on fait 90% du temps.

Au final, on arrive a Siem Reap a 15h30, soit deux heures et demie en retard.

A notre arrivée, on trouve un chauffeur de tuk-tuk qui a un panneau qui dit “Lovely Guesthouse Guerin”. Je vais le voir parce que c’est la qu’on a réserve et on est les seuls occidentaux a y aller. Les deux autres qui sont dans e bus n’ont pas de logement de prévu. Il nous dit “no problem”. Parfait! On le suit et les canadiens Jennie et Luc nous suivent aussi histoire de voir si notre guesthouse leur plait. Quand on monte dans notre tuk-tuk, on apprend que c’est gratuit, encore mieux! On n’avait pas prévu de transport et on a eu la chance de trouver ce chauffeur qui allait au bon endroit.

On appris en fin de soirée, que Guerin était un autre client qui arrivait par le bus d’après nous mais son bus a eu une panne et il est arrive âpres plus de 10 heures de voyage!

Bref, a note arrivée a l’auberge, on essaie d’organiser nos visites. La bonne nouvelle c’est que si on achete notre billet après 16h30 pour le lendemain on peut aller dans le parc gratuitement le soir. On décide donc de faire ca et les canadiens aussi donc on partage un tuk-tuk.

On commence par aller jusqu’à la billetterie et c’est encore mieux organise que Disneyland. On arrive, ils prennent une photo au guichet vec une webcam, on paie a quelqu’un d’autre et on reculer le billet deux minutes plus tard. On part ensuite direction le
Bâton, un temple qui se trouve dans l’enceinte du Angkor Thom, le plus grand temple. Le Bayon est connu pour ses têtes géantes sculptées dans la roche. Si vous êtes allés a Disneyland Paris et avez fait l’attraction Indiana Jones, c’est a peu près la même atmosphère et le même décor.

On repart au coucher du soleil et on retourne a la guesthouse avant d’aller diner au bord de la riviere, au resto Arun avec les canadiens. Je commande un Amok et il est servi dans une noix de coco! C’est très bon.

On se couche tot car le voyage et notre programme de demain sont crevants.