Home > Cambodia > 11th October – Phnom Penh Day 1

11th October – Phnom Penh Day 1

Made our way to the bus station on a back of a tuk tuk at 6:40 am. We jumped on a bus to Phnom Penh

The journey was supposed to take 5hrs but to our surprise it only took 3hrs, we played UNO and listened to music to pass time.

Phnom Penh was huge but different to Saigon. We had expected it to be like Saigon but it’s more Hanoi but on a bigger scale. It’s modern, boasted western restaurants, cars and it’s got a little bit of money.

Checked into our hostel and walked around the city ttrying buy an Ipod touch for me but wanted a 32gb One but they only had 8gb so decised not to buy it. Julie found a SD Card connector for her ipad which is excellent, meaning all our photos will be down loaded onto her ipad.

We chilled at the hostel in the evening and prepared ourselves for a full day of attacking Phmom Penh.

Réveil a 6h pour prendre notre us direction Phnom Penh. On est les premiers levés donc on doit ouvrir le portail et la surprise quand on y arrive il y a du pain tout frais et tout chaud accroche! On trouve quelqu’un qui travaille a la guesthouse donc on acheté deux baguettes pour la route même si on avait déjà précurseur le petit déjeuner.

Un tuk-tuk passe nous prendre pour nous amener a la gare routière. On monte dans le bus qui compte plus d épiçais que de touristes. On s’arrête en route pour prendre d’autres personnes et leurs bagages: poules, sacs de riz géants et autres… Les paysages qu’on traverse sont vraiment beaux: des rizières,des palmiers, des maisons sur pilotis etc…

Trois heures plus tard on arrive a Phnom Penh! Ça ressemble grandement a Saigon…

On prend un tuk-tuk pour aller jusqu’a notre auberge The Mad Monkey (302 street entre la 51eme et la 57eme). Notre chambre n’est pas tout a fait prête donc on se pose a la réception et on regarde un peu les news. Des que la chambre est prête on s’installe et on m et du linge a la laundry, il y avait besoin!

Ensuite on part chercher a déjeuner et on s’arrête dans un endroit ou tous les business people vont. Les prix ne sont pas les mêmes qu’à Kep ou Kampot. On continue notre balade et on aperçoit plusieurs monuments: celui de l’indépendance, la palais royal, laage d’argent etc… Le truc sympa c’est qu’on voit des moines partout, sur des motos, en tuk-tuk, a pieds etc… On les voit de loin avec leur habit orange.

Il se met a pleuvoir (pour ceux qui souhaitent savoir, oui en octobre c’est la mousson a Phnom Penh) donc on rentre a l’auberge.

On dine sur Sisowath Quay avec vue sur la riviere.