Home > Vietnam > 23rd September – in Vietnam

23rd September – in Vietnam

We arrived in a city called Lao Cai, north Vietnam and our destination is Sapa. It’s a little town in the mountains. The villages within this town belong to ethnic minorities.

On our way there we saw many rice fields which was stunning, and also the ethnic minorities. As the town is in the mountains, we were in the clouds so couldnt see the surroundings very much but from what we saw, it was beautiful.

Walked around a bit and didn’t do much.

En français:

Une fois au Vietnam, nous attendons le minibus qui va nous emmener a Sapa. La route pour aller a Sapa est une route de montagne et partout ou on regarde il y a des rizières, incroyable! Ca tourne pas mal et une des autres passagères est malade, heureusement qu’elle est a la fenêtre! On arrive une heure et demi après dans un petit village de montagne dans les nuages. L’auberge est pas trop mal, on se pose puis on cherche a déjeuner. Après le déjeuner, on essaie d’aller au village de Cat Cat, habites par des minorités ethniques.
Le truc dans cette région c’est que les femmes n’ont pas de boulot donc elles vendent ce qu’elles fabriquent: des bijoux, des sacs, des pochettes etc… Et quand elles voient un touriste, elles le suivent a la trace n’importe ou! Moi j’ai craque et je leur demande ce qu’elles vendent et combien ça coute et après les négociations au moment ou on échange, une camionnet pickpocket up arrive, un mec en uniforme attrape la fille et lui prend tout ce qu’elle a dans son sac, toute sa marchandise! Et il a même un bâton de policier. On voit aussi qu’ils attrapent une autre femme et ils la bousculent violemment. on se serait cru avec la Gestapo. On a eu des explications plus tard et en gros elles n’ont pas le droit de vendre dans la rue et aussi elles sont originaires de villages alentours donc elles ne sont pas trop acceptes a Sapa. On dine vietnamien dans un resto qui fait des spectacles de danse, c’était sympa.

Categories: Vietnam
  1. Sarah
    24 September, 2011 at 9:42 pm

    Magnifique la photo !

    • 25 September, 2011 at 1:27 am

      Merci! On a en pris des tonnes tellement c’était beau.

  2. mousson louise
    25 September, 2011 at 4:10 pm

    ca y est les photos sont là…je suis hallucinée de ce que tu decris julie..vous au milieu de tt ça a du être violent!!

  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: