Home > China > 14th September – Terracotta Army

14th September – Terracotta Army

Happy birthday Dad!

We arrived in Xian at around 9am. Fishy breath and fishy breaths mate were not that bad after all as when we were arriving in Xian, we didn’t know where we were so we asked them, they could not help and fishy breaths mate even called a friend or family member to get directions for our hostel.

Xian is huge, very very big and some part of it beautiful. Found our hostel which is was reall out of the centre and when I walked in knew I wasn’t havin a shower in here.Room had no window, u have to sit on toilet to have a shower and to be frank it stunk, glad only stayin for one night.

We travelled to see the Terracotta warriors which was amazing and we negotiated our way there by taking Bus 306 from Xian station for 7Yuan. Spent couple of hours there and Julie was very very very happy seei the warriors. Came back and visited the Muslim quarters at night which was also huge and impressive, it had a mixture of people selling clothes and also food, wasn’t brave enough to try any food. As mentioned before Xian is very big so took taxis everywhere which starts off at 6Yuan but no more than 20Yuan to get anywhere in the city. Julie and I agree we saw the most beautiful Park by the Great Wild Goose Pagodal, peaceful at night. We saw a guy doing Kung Fu.

En francais:
Le lendemain, on est encore plus fatigue qu’avant de dormi, le copain de celui qui mangeait du poisson pourri a ronfle toute la nuit, moi qui dort bien partout, j’avais des boules Quies et ça ne m’a pas empêche de me réveiller toutes les dix minutes. Avec Kwasi (qui a le sommeil super leger) on toussait, on cognait sur les murs et on a même sifflet, ça le stoppait pour 2 minutes mais après il repartait de plus belle! Bref, Kwasi a probablement dormi 2 heures et moi un peu plus. Quand Kwasi s’est lève vers 6h pour faire un tour, il a vu les Chinois racler leur gorge et cracher dans les toilettes. Ok, c’est soi-disant un truc de médecine chinoise mais quand même ça faut la gerbe! Dans le train juste avant d’arriver, un mec vend des cartes de Xi’An et on en a besoin d’une donc on dit oui, en l’ouvrant on réalise que tout est en chinois même pas en pinyin! On demande a nos deux compères de nous dire ou se trouve notre auberge (j’avais note l’adresse dans un carnet) mais sans succès, autour de la gare même problème. Au final, on marche jusqu’à un grand hôtel a la chinoise et on demande notre route. On galère ensuite pour trouver un taxi qui veuille bien nous prendre ou sait ou c’est. Au final, on arrive dans une auberge pourrie, a l’autre bout de la ville, et notre chante n’a pas de fenêtre. On n’y reste qu’une nuit, encore heureux. On acheté nos billets pour Luoyang avec du mal la aussi car on croyait être au guichet parlant anglais mais non! C’était folklo! Ensuite, on trouve le bus 306 qui nous emmene tout droit au musée de l’armee de terre cuite en une petite heure. Arrives la bas, c’est l’assaut de vendeurs de fruits, souvenirs et autres “guides”. On achete nos billets (110 yuan soit 11 euros, ils ne se mouchent pas du coude) et on s’attaque au hangar 1, celui ou il y a les rangées de soldats, c’est incroyable! On y passe pas mal de temps a prendre des photos et aussi a regarder ce que font les équipes de chercheurs, ils n’ont découvert que 1/5 du site… Il y a deux autres hangars a visiter et un musée. On fait le tout en deux heures et on rentre a Xi’An. On prend tout de suite un taxi pour le quartier musulman qui est fait de ruelles étroites avec des étals de bouffe, tissus et souvenirs… Plutôt sympa. Après ça, on retourne a l’auberge pour diner des nouilles chinoises, c’est bien c’est pas cher et on ressort une dernière fois pour faire des photos de nuit. La nuit dans cette auberge n’a pas été géniale entre les chinoises d’a cote qui cognent aux portes, les portes qui claquent, les discussions dans le couloir a toute heure et le matelas encore moins confortable qu’un train couchette!