Home > Costa Rica > 3rd July – Torrential downpour and saying goodby to Steffie and Nikeh

3rd July – Torrential downpour and saying goodby to Steffie and Nikeh

We had a rude awakening this morning which we felt the roof of our hostel room was about to blow away or there was some sort of hurricane.

Julie got up to check what was going on and it was torrential duwnpours. The courtyard was flooded, the duck came inside for shelter, I thought they liked water.

The rain stopped around 10am so we hired a bike for the day where we cycled for a few kilometres and whenever we saw a nice beach we would stop and look around. It was a nice way to see the little town and that’s what most people do. Puerto Viejo is also a good place to surf.

In the evening there was a Toga party being held by the hostel and we paid $5 per person and we could drink as much as we want. When hostels offer drinks, we should always know this will be very cheap stuff and ofcourse it was. It was disgusting, not sure where they got the vodka from but it was not good.

Met a couple of American guys and we played a drinking game called bullshit pyramid. It was fun but wish the drink was good. Lara came to join us for a drink and then Steffie, Nikeh and the Swiss couple also joined us. We moved on from here and went to a party 10mins away where we had more drinks and chilled. Patrick who is one half of the Swiss couple was offended as this drunk German guy called him a Nazi because he used the word foreigner in a conversation about people in Switzerland. It’s the same German guy who tried it on with Julie and sent him packing.

This was possibly the last time we were going to see the Dutch girls, so we said our goodbyes which was emotional and then walked back with Lara and also said goodbye to her. It’s 1am and need to be up in 4hrs so went to sleep.

On est réveillés très tôt à cause de la pluie qui tombe et du tonnerre. Je patienté un peu pour que ça se calme avant d’aller acheter deux croissants et une baguette, Hmm!

Après avoir fini le film de la veille, on loue deux vélos à l’auberge et on parte en vadrouille vers le parc national de Manzanillo.

On s’arrête d’abord a la plage de Cocles pour voir les leçons de surf. On pense en faire mais tout dépendra de notre emploi du temps.
Ensuite, on continue à pédaler jusqu’à la plage de Chiquita et puis on pousse jusqu’à Punta Uva, une très jolie plage à laquelle on peut se baigner sans problème.
On y fait une pause pour voir les pélicans pêcher en plongeant a pic.

Après ça on roule un peu plus avant de faire demi-tour et de s’arrêter dans un supermarché pour y acheter de quoi se faire un sandwich. Et bien sur, de retour vers Rocking J’s on achète une baguette à la boulangerie du coin.
Kwasi a été étonné par mes talents de confection âge de sandwiches.

Ensuite, on décide d’aller faire un tour à l’agence de voyage installé juste à côté de la réception pour prendre des informations sur les options de transport jusqu’à La Fortuna, la ville du volcan Arenal.
Avec les bus, il faut passer par San José et ça prend 12 heures en ayant de la chance avec les connexions. Autrement, on peut prendre une navette directe mais chere et la troisième option c’est de faire du rafting avec une compagnie qui vient nous chercher ou que l’on soit et qui nous dépose ou l’on souhaite.

Évidemment on choisit la troisième option, on l’été moins de temps qu’en bus et on aura l’opportunité de faire une activité en même temps. Surtout qu’avec la saison des pluies et l’endroit, on devrait bien s’amuser dans les rapides.

Pour le reste de l’après-midi on ne fait pas grand chose. Pour le dîner, on se fait des nouilles chinoises.

À 20h, c’est l’heure de la toga party en l’honneur de la pleine lune. Tout le monde doit venir habille en toge. On décide d’y aller car c’est notre dernière nuit avec Steffie et Nikéh et on a prévu de voir Lara (de la traversée Colombie-Panama).

Pour $5 on a droit à du jungle juice illimité toute la soirée. Après ma première gorgée, je suis dégoûtée et je sirote doucement en attendant les filles.
On se fait inviter par un groupe d’américains (il n’y a que de ça ici…) pour jouer à un jeu de carte: bullshit pyramid.

En gros c’est un jeu qui fait boire.
On fait deux parties et ensuite Lara arrive donc on arrête. Peu de temps après, Steffie et Nikéh arrivent avec les suisses mais comme ils sont en retard ils doivent payer l’entrée.

Finalement on décide de tous partir vers un autre bar non loin de là. On y boit une bière et puis vers minuit on part tous se coucher. Nous on doit être prêts à 6h quand même!